CultureInternational

Florent Pagny remis de son cancer : le chanteur annonce avoir pris une grande décision



Lors d’un entretien accordé à l’AFP, Florent Pagny, qui a récemment annoncé la rémission de son cancer, a révélé avoir pris une grande décision : le chanteur va se retirer des médias ces prochaines années pour se préparer à un retour sur scène en 2026.

Le combat est long mais pas vain. Dans les colonnes de l’AFP, ce mercredi 22 novembre, Florent Pagny annonce avec une immense fierté s’être remis de son cancer du poumon. Le chanteur de 62 ans ne crie toutefois pas victoire trop vite, lui qui a déjà connu plusieurs rémissions par le passé. « Quand tu te l’es pris trois fois, j’ai fait deux rechutes, tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps« , concède l’interprète de Ma liberté de penser. Bien que la menace d’un retour de la maladie plane toujours au-dessus de sa tête, le mari d’Azucena se montre optimiste. Mais pour mener à bien ses projets, il a pris une grande décision : celle de quitter la scène médiatique.

Dans un premier temps, il a décidé de partir se « ressourcer » en Patagonie, histoire de s’effacer un peu, lui qui a été si exposé depuis l’annonce de son cancer. « Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création », assure le papa d’Ael et Inca. Son but ? « Revenir en 2026 pour la tournée de (ses) 65 ans » avec un nouvel album à présenter !

Florent Pagny travaille sur un nouvel album

Durant ce temps loin des caméras et des médias, Florent Pagny espère donner un nouveau souffle à sa carrière, avec du « renouveau« . Son projet ? Revenir avec un album « en phase » avec ce qu’il aura vécu ces cinq dernières années. Pour ce qui est des textes, cela fait bien longtemps qu’il ne les écrit plus lui-même. Il s’en remet à d’autres artistes, comme Clara Bruni, qui bûche actuellement sur un morceau dont le futur titre pourrait être « Lettre à ma mort« . Une « ironie » qui amuse le chanteur, lequel ne s’est jamais apitoyé sur son sort depuis qu’il a révélé de sa maladie.

Il faut dire que s’il a choisi de rendre son cancer public, c’est justement pour donner du courage à tous ceux qui sont confrontés à la maladie. « Je me cache, je suis malade, je ne veux le dire à personne: ça double le poids. Or, il y a tellement de monde directement ou indirectement concerné, le dire ça soulage », assure-t-il, fier d’avoir pu se rendre utile en témoignant. Les fans n’ont plus qu’à s’armer de patience pour découvrir le fruit de ses prochaines années de travail.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp