à la uneCultureInternational

« Mon fils de 18 ans a mis sa copine enceinte avant de la quitter, ma décision va tout chambouler »


La grossesse adolescente est un phénomène plutôt mal vu dans nos sociétés. Et pour cause, quand des jeunes filles tombent enceintes alors qu’elles sont encore en âge de fréquenter les bancs de l’école, certains estiment que l’éducation donnée par les parents de ces (très) jeunes mamans comportait probablement des failles.

Généralement, c’est sur l’adolescente enceinte que l’on jette l’opprobre et non le géniteur du bébé. Sa condition est alors perçue comme synonyme d’isolement social, de difficultés financières, mais également psychoaffectives.

Quand une adolescente tombe enceinte

Laisser une toute jeune fille sombrer sous ses yeux parce qu’enceinte, il en était hors de question pour cette habituée du forum Reddit. D’ailleurs, c’est sur cette plateforme où les âmes en peine aiment à se confier qu’elle a narré l’histoire de celle qui est devenue sa « presque fille ».

Notre témoin du jour s’est en premier lieu décrite comme une veuve âgée de 44 ans qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour donner la meilleure des éducations à son fils de 18 ans. « Je travaille à plein temps pour un salaire plus que décent et j’ai de l’argent de côté hérité de mon défunt mari. Ces dernières années, j’ai constitué un joli fond pour les études supérieures de mon fils », a-t-elle commencé.

Cette adolescente enceinte a été virée du foyer familial

Fort d’une grande confiance en lui, l’adolescent s’est, au fil des années, mu en un véritable Don Juan. Ses conquêtes, il ne manque d’ailleurs jamais de les présenter à sa chère maman. « Elles étaient toutes adorables pourtant et il avait l’air de passer du bon temps avec ces filles. Alors, je ne m’en suis pas préoccupée. Tant qu’il prenait ses précautions, je n’avais rien à lui reprocher », a-t-elle poursuivi.

Un beau jour, notre séducteur a présenté à sa mère une certaine Lisa, 17 ans, jeune fille dont cette dernière s’est immédiatement éprise. Quelques mois plus tard, la petite amie de son fils l’appelait en panique. Elle était enceinte et ses parents l’avaient mise dehors.

@tv_replay_video_

#enceinte #15 #ado #jeune #maman

♬ son original – Replay Video 📺

À lire également :

L’argent destiné à payer les études du père du bébé servira à prendre soin de ce dernier

Lorsque la quadragénaire l’a invitée à s’installer chez elle, Lisa lui a répondu que c’était impossible. Son fils l’avait larguée après qu’elle lui a fait part de sa grossesse. « Je lui ai tout de suite dit qu’elle pouvait compter sur moi. Je n’arrivais pas à croire que j’avais élevé un jeune homme aussi égoïste, incapable d’apporter du réconfort à la fille qu’il disait aimer et d’assumer l’enfant qu’il lui avait fait. Du reste, même s’il ne souhaite pas reconnaître ce bébé, sa maman et lui feront partie de la famille et ils vivront avec nous », s’est-elle indignée.

Décidée à ce que son fils paye son dû à son ex, la mère de famille a décrété que l’argent qu’elle mettait de côté pour l’envoyer à l’université servira à prendre en charge Lisa et son bébé. Dans l’espace commentaires, cette prise de position radicale en a choqué plus d’un. « Assurez-vous que la fille est bien enceinte et surtout, que votre fils a bien quelque chose à voir là-dedans. Vous n’avez pas forcément en votre possession tous les éléments de l’histoire » ou encore « Ne privez pas votre fils d’une éducation, quoi qu’il ait pu faire ou justement, ne pas faire. Essayez d’aider Lisa sans pénaliser votre enfant », a-t-on notamment pu lire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp