à la uneCultureInternational

Fini le Botox, ce nouveau soin est la technique anti-rides la plus efficace, selon ce médecin


Vous l’avez remarqué. Dès l’âge de 30 ans environ, notre peau change et affiche quelques signes de vieillissement cutané. Ceci est tout à fait normal et naturel. Effectivement, dès l’âge de 20 ou 25 ans selon les personnes, nos cellules cutanées diminuent leur production en acide hyaluronique, collagène et élastine.

Au fil des années, notre peau affiche des rides et des taches pigmentaires. Et pour certaines personnes, cela peut rapidement devenir un complexe. Alors, pour ralentir l’apparition des signes de l’âge, elles misent sur des cosmétiques, quand d’autres préfèrent se mettre aux injections d’acide hyaluronique ou de Botox pour se débarrasser des rides immédiatement.

Il existe également d’autres méthodes, moins connues, et incroyablement efficaces. Nous pensons notamment au peeling TCA Phénol à base d’acide trichloracétique qui est idéal pour effacer les rides, mais aussi les cicatrices et les taches. Une technique qui doit être réalisée chez un médecin esthétique ou un dermatologue uniquement et qui permet une desquamation de la peau pour offrir un effet “nouvelle peau”.

Un traitement sans injections pour effacer les rides profondes

Ce genre de traitement anti-rides ne doit pas être réalisé sur peau bronzée, ni même si vous comptez vous exposer au soleil. Autrement dit, l’hiver est une période adaptée pour suivre le protocole. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le peeling TCA Phénol.

“Grâce à une exfoliation profonde de la peau, le peeling TCA Phénol va éliminer les cellules cutanées endommagées, stimuler la production de collagène et réduire les rides profondes. Ce traitement est particulièrement adapté aux personnes ayant des rides autour de la bouche, une ride du lion entre les sourcils et des rides de la patte d’oie autour des yeux”, nous a précisé le Dr Sarah Fadli, exerçant chez Maison Lutétia à Paris.

Les résultats sont visibles rapidement puisque l’action du peeling sur les rides, les cicatrices et les taches pigmentaires se constate au fil des séances. “A la fin du protocole (en moyenne 4 séances espacées de 15 jours), les résultats sont là”, a assuré le médecin.

Comment se déroule la séance d’un peeling TCA Phénol ?

Avant la procédure, une consultation esthétique est prévue. “Lors de cette consultation, le médecin évalue votre état de santé, discute de vos objectifs, de vos attentes et de votre historique médical, et détermine si le peeling au phénol est approprié pour vous”.

Le jour J, le médecin applique une solution chimique contenant du phénol et du TCA sur la zone à traiter. Cette solution est généralement appliquée en couches, en commençant par une fine couche et en augmentant progressivement la profondeur de pénétration en fonction des besoins du patient. Le peeling TCA au phénol provoque une réaction contrôlée de la peau, “le givrage”, caractérisé par un blanchiment temporaire de la peau traitée. Le médecin surveille le givrage pour déterminer le moment où la solution doit être neutralisée afin d’atteindre la profondeur de peeling souhaitée.

Les effets du peeling sur la peau et les rides

La première semaine suivant l’intervention, la peau commence à peler. La desquamation peut être assez intense. La rougeur diminue progressivement, mais la peau peut être très sensible et nécessiter une hydratation fréquente. Les semaines suivantes, la peau peut rester légèrement rose pendant plusieurs semaines, mais la majeure partie de la récupération devrait être terminée. L’utilisation continue de l’écran solaire est essentielle pendant cette période pour protéger la nouvelle peau des dommages UV. “La réduction des rides profondes continuera à s’améliorer au fil du temps à mesure que la production de collagène s’améliore”, a précisé le Dr Sarah Fadli.

Une éviction sociale est ensuite conseillée. Mais pour la durée, cela dépend de chacun. “La peau commence à peler dans les premiers jours, puis les peaux tombent pendant environ 5 jours”.

A lire également :

Prix : combien coûte un peeling TCA Phénol ?

Pour le prix, comptez environ 200 euros la séance. “Chez Maison Lutétia, les 3 séances sont au tarif de 590 euros”, a ajouté le médecin.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp