InternationalSport

« Fais ça contre le… » – Afrique Sports


Le boxeur congolais, Martin Bakole, n’est pas du tout impressionné par la victoire d’Anthony Joshua contre Francis Ngannou. Véritable grand boxeur africain dans la catégorie des lourds actuellement, il a lancé des avertissements à l’Anglais qui prétend être le meilleur boxeur du monde en ce moment.

Francis Ngannou est sur toutes les lèvres depuis un moment. Arrivé dans le monde de la boxe en octobre dernier contre Tyson Fury, l’ancien champion de l’UFC a surfé sur sa notoriété dans le MMA pour s’offrir des luxes dont rêvent tous les combattants. Avec sa force physique, il s’est fait un nom et, au lieu de suivre le long parcours habituel de tout boxeur pour atteindre le sommet, le Camerounais a déjà affronté deux des plus grands du monde. Vendredi dernier, il était sur le ring contre Anthony Joshua, double champion du monde que Martin Bakole a détrôné en janvier dernier à la première place du classement WBA.

Bakole dit ses vérités à Joshua

Martin Bakole recadre Anthony Joshua après son gros KO sur Ngannou : "Fais ça contre le..."

Méconnaissable sur le ring, comme il l’a confié récemment, Francis Ngannou s’est fait broyer par Joshua. Au bout de deux rounds seulement, le combat était plié avec un violent KO pour clore le tout. Avec cette victoire, le Britannique a vu sa renommée encore grandir. Alors qu’il estime être le meilleur boxeur du monde actuellement et veut rapidement le prouver contre Tyson Fury, Anthony Joshua a été rapidement rappelé à la raison par Martin Bakole.

En effet, alors qu’AJ félicitait le Predator qu’il venait de battre en l’appelant le géant d’Afrique, le boxeur congolais de 30 ans a bondi sur l’occasion : « Géants africains en MMA, pas en boxe. Combattez les véritables géants africains. MB prêt à tout moment. » Une façon de dire que cette victoire éclatante n’a rien de fantastique puisque Francis Ngannou reste quoi qu’on dise un novice en boxe anglaise même s’il a la force pour frapper fort. Pour parler effectivement des meilleurs boxeurs africains, Martin Bakole part largement en tête.

Bakole, premier boxeur africain dans le monde

Pour la première fois, un boxeur africain a atteint la première place du classement mondial de la WBA, l’une des quatre plus grandes fédérations de boxe dans le monde entier. Numéro 1 devant Joshua et le Néo-Zélandais Joseph Parker, Martin Bakole est celui qui a le plus de chances actuellement de décrocher une ceinture mondiale. Connu pour sa grande force et son physique imposant, le natif de Kananga en République démocratique du Congo ne laisse aucune chance à ses adversaires ces derniers mois.

Martin Bakole recadre Anthony Joshua après son gros KO sur Ngannou : "Fais ça contre le..."

Le 28 octobre dernier, il était sur le ring sur la même carte que Francis Ngannou et Tyson Fury. En face de lui, c’était l’autre Camerounais, Carlos Takam, qu’il a littéralement défoncé en quatre rounds pour s’imposer par TKO. À 30 ans, Martin Bakole a un bilan de 22 victoires dont 14 par KO en 23 combats professionnels. Avant le duel entre le Predator et AJ, le Congolais s’était rangé du côté de son frère africain qu’il voyait gagner le combat par KO. On comprend que la défaite qui fait les affaires du Britannique ne lui fasse pas vraiment plaisir.

Aujourd’hui, plusieurs experts indiquent que Bakole va avoir droit à un combat pour la ceinture dans la catégorie des poids lourds. Après des sparrings contre Joshua et Tyson Fury, il est temps pour Bakole d’en découdre sérieusement avec ces derniers pour tenter de mettre la main sur les ceintures WBF, WBA, WBO et IBF. Pour rappel, plusieurs grands noms de la boxe ont déjà subi la loi du Congolais, notamment le Français Tony Yoka ou encore le Russe Serguey Kuzmin. Makabu, comme on le surnomme, qui fait près de 2m pour pas moins de 120 kilos, reste un meilleur challenger sur qui l’Afrique peut compter.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp