à la uneCultureInternational

mais de quoi souffre la femme de William au juste ?


Le Royaume-Uni retient encore son souffle. Mercredi 17 janvier 2024, Buckingham Palace annonçait aux sujets de Sa Majesté que cette dernière et la princesse de Galles allaient devoir se retirer du devant de la scène un certain moment. Si l’intervention à la prostate de Charles III n’a pas inquiété outre mesure les Britanniques, en revanche, le sort d’une Kate Middleton partie pour une quinzaine de jours d’hospitalisation intrigue.

Et pour cause, aucun communiqué du Palais ne s’est épanché sur la nature de l’intervention chirurgicale au ventre de l’épouse de William. De l’autre côté du Channel, c’est naturellement à notre spécialiste des têtes couronnées qu’il a incombé d’analyser le peu d’éléments divulgués. « C’était une opération abdominale qui était programmée, nous dit-on, donc elle n’est pas arrivée à la London Clinic en urgence. Pour autant, il y a quinze jours d’observation à l’hôpital, et puis, elle ne reprendra ses activités qu’à Pâques. C’est donc ça qui est inquiétant, c’est le mystère », a pu déclarer Stéphane Bern au micro d’Europe 1.

Les interrogations autour de la mystérieuse opération chirurgicale de Kate Middleton

Aussi, le présentateur de Secrets d’Histoire a rappelé aux auditeurs que les bruits disant Kate Middleton atteinte d’un cancer ne sont aucunement fondés. « On nous explique bien que ce n’est pas du tout cancéreux, c’est simplement une opération qui était prévue. Donc, on est tous dans l’expectative, on ne s’y attendait pas du tout, les Britanniques sont un peu inquiets », a-t-il ajouté.

Comme la nature, les colonnes des tabloïds ont horreur du vide. Ainsi, des rumeurs glanées ici et là établissent que la mère de George, Charlotte et Louis aurait un problème gynécologique comme de l’endométriose ou aurait subi une ablation de l’utérus. Jeudi 25 janvier 2024, les choses se sont quelque peu précisées avec l’intervention du professeur Michaël Grinberg, gynécologue-obstétricien, dans les pages de Paris Match.

Kate Middleton a-t-elle des problèmes gynécologiques ?

Pour le coup, ce n’est donc pas un expert en monarchies qui a éclairé nos Français friands d’actualité Gotha, mais un médecin. D’après lui, les divers problèmes d’ordre gynécologique invoqués ne sont pas des pistes sérieuses.

« À son âge, ce serait étonnant. Cela pourrait être aussi un kyste au niveau des ovaires ou des fibromes utérins. Mais rien de tout cela ne nécessite autant de jours d’hospitalisation », a-t-il signifié.

À lire également : 

La longue convalescence de Kate Middleton

Au micro de Franceinfo, le grand reporter Antoine Michelland a, de son côté, pu émettre quelques doutes sur le fait que l’opération de Kate Middleton était déjà prévue. « Le communiqué (annonçait) qu’on était désolé d’avoir dû reporter les engagements de la princesse, alors qu’on parlait d’opération planifiée. Quand on planifie quelque chose, on n’a pas à reporter des engagements », a-t-il fait remarquer.

En tout cas, la seule chose dont nous autres étrangers à la Firm pouvons être sûrs, c’est que la princesse de Galles bénéficie des bons soins d’un mari qui, pour l’heure, s’occupe seul d’enfants qui devront ménager leur maman un temps. D’ailleurs, celui qui est appelé à régner a annulé tous ses engagements jusqu’à Pâques afin d’accompagner sa femme dans sa convalescence.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp