à la uneCamerounSociété

Etoudi : Paul Biya compte lâcher définitivement Amougou Bélinga, Voici comment une humiliation en préparation

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’homme d’affaire Jean-Pierre Amougou Belinga. Malgré une sérénité affichée, le tout puissant patron du Groupe d’Anecdote traverse une zone de turbulence qui pourrait lui être fatale… cette fois-ci. Malgré ses réseaux et ses accointances dans le sérail, Paul Biya ne compte plus faire preuve de clémence cette fois-ci pour lui.

A plusieurs reprises, malgré ses déboires politico-judiciaires Jean-Pierre Amougou Belinga a su se relever et triompher de ses détracteurs. La dernière en date reste l’humiliation qu’il a subie à l’aéroport de Yaoundé, d’où il a été obligé de débourser chemin, suite à une interdiction de sortir du territoire. Après avoir activé ses réseaux au niveau du palais de l’Unité, il obtiendra plus tard une autorisation expresse de Paul Biya pour pouvoir sortir et aller en France pour ses activités professionnelles.

Seulement pour cette fois-ci, les choses semblent jouer en sa défaveur et l’on pourrait inéluctablement assister à la chute prochaine du magnat de la communication, comme il se défini. En effet, ce qui se joue en coulisse est assez tentaculaire et l’issue risque d’être spectaculaire. Selon des indiscrétions, tous les signaux envoyés par le patron de Vision 4 à l’endroit de son éternel « sauveur » ne sont pas concluants pour le moment. Pire, Paul Biya serait d’ailleurs fatigué de traiter tous les jours son cas, alors qu’il y a d’autres dossiers assez importants et urgent pour le pays.

Ainsi donc il se préparerait en coulisse une vaste opération d’humiliation contre l’homme fort. Pour le moment, toutes les options sont sur la table et ses détracteurs n’attendent qu’un signe pour déclencher la phase concrète de l’opération.


Amougou Bélinga (encore) interdit de quitter le Cameroun, ses audiences refusées à la présidence

Comme on pouvait l’imaginer, Amougou Bélinga multiplie depuis la saisie de ses comptes bancaires par la DGI, des appels à plusieurs de ses proches du sérail, afin qu’il puisse avoir accès à ses compte contenant ses milliards. Mais pour le moment, l’étau se resserre de plus en plus autour du magnat des médias qui d’après d’autres informations aurait été informé de son interdiction de sortir du Cameroun.

D’après nos récentes informations, Amougou Bélinga fait des pieds et des mains pour que la DGI suspende sa décision de saisir ses comptes bancaire. L’une de nos sources affirme qu’au ministère des Finances ouu le Zomloa peut compter sur plusieurs de ses proches, des pressions ont été faites sur la Direction des Impôts (DGI) afin d’annuler la décision de saisie des comptes.

Toutes ces démarches, apprend-on également de nos sources, sont bloquées par la présidence de la République qui vraisemblablement se cache derrière et agit à travers la Direction des Impôts. Ces confidences que nous tenons de nos sources au ministère des Finances paraissent plausibles et crédibles, dans la mesure où même le ministre des Finances, Louis Paul Motazé, n’a pu empêcher Modest Mopa, patron de la DGI de saisir les comptes d’Amougou Bélinga, alors que la DGI est placée sous tutelle du ministère des Finances.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp