à la uneCamerounSociété

NOSO : 2 Gendarmes violemment assassinés par les Ambaboys ce mercredi, voici leur identité

Les combats entre forces loyalistes à Yaoundé et les séparatistes du NOSO se poursuivent presque quotidiennement dans la zone anglophone du Cameroun en proie à une violente lutte armée depuis plusieurs années. Depuis plusieurs mois, les séparatistes ont changé de tactique. Ils s’en prennent aux FDS via des engins explosifs. Deux Gendarmes ont perdu la vie aujourd’hui à Fonkuka, comme le souligne le lanceur d’alerte Nzui Manto

« Il y’a de cela quelques instants les gendarmes Waga et le Mdl/C Monkam ont été surpris par des ambazoniens lors d’une violente attaque qui ne leur laissera aucune chance. Paul Biya et ses créatures pour s’éterniser au pouvoir méprisent la vie de nos pauvres soldats quotidiennement décimés dans une guerre fratricide », peste le lanceur d’alerte.

. Plus de 8 soldats au total ont trouvé la mort en l’espace de 72 heures.

Jakiri : un soldat tué ce dimanche par les Ambaboys dans une attaque ; des armes emportées par les assaillants

Violents échanges de tirs bien nourris ce dimanche nuit à Jakiri. Les ambazoniens ont mené une attaque contre les hommes habillés.

En effet, des soldats ont fait l’objet d’une violente attaque ce dimanche nuit à Jakiri pendant une patrouille. « Le soldat Koratangou a malheureusement succombé à ses blessures lors des échanges de coups de feu », indique notre source.

Il est également fait cas de ce que des armes ont été emportées par les assaillants. Ce nouveau décès porte à 1359 le nombre de soldats tués depuis le début de la guerre dans le NOSO.

Les Ambazoniens menacent Etoudi et Paul Biya

Les Camerounais se préparent activement à célébrer la fête nationale de l’Unité qui doit se tenir le 20 mai prochain sur toute l’étendue du territoire.

A quelques jours de cette célébration, suspendue il y a deux ans à cause de la pandémie de covid-19, l’incertitude plane encore.

Paul Biya avait donné de fermes instructions en ce qui concerne l’organisation de cette journée. Au programme, un défilé militaire et civil était annoncé. Mais la santé de Paul Biya pourrait tout remettre à zéro.

Outre cela, les Ambazoniens viennent de lancer un ultimatum à Etoudi. Ils interdisent la célébration du 20 mai dans leur territoire. Une vidéo a été relâchée par ces hommes armées.

La crainte persiste à Etoudi : une partie des services veut éviter le pire pour Paul Biya le 20 mai prochain

Nous l’avions annoncé il y a quelques jours. La santé de Paul Biya s’empire et la crainte devient grande dans l’entourage du président camerounais.

Une réunion d’urgence s’est tenue ce mercredi au palais de l’unité. Le seul point à l’ordre du jour était de décider du sort du défilé du 20 mai prochain.

Aux dernières nouvelles, les proches de Paul Biya veulent éviter le pire. Une partie des services est d’ailleurs favorable à l’annulation.

Pour l’heure, les décisions finales de la rencontre ne sont pas encore rendues publiques.

La haute réunion d’urgence au Palais de l’unité à été présidée par le ministre directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo.

Y ont pris part, MINDEF, DGSN, SED, CEMA, MINAT, CEMP PRC, DSP, COM GP.

La réunion convoquée par le directeur du cabinet civil en charge des affaires privées du président de la République montre que les choses ne vont pas bien.

Paul Biya ne se sent pas bien et suscite des craintes au sein du sérail.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp