International

États-Unis : un adolescent libéré quatre jours après avoir été kidnappé pour 500 000 dollars


Quatre jours d’enfer pour un garçon de 17 ans. La police américaine a libéré un adolescent vendredi dans un motel du sud de la Californie (États-Unis), retenu en otage depuis quatre jours durant lesquels ses ravisseurs ont réclamé une colossale rançon de 500 000 dollars. Trois hommes doivent comparaître devant un juge fédéral ce lundi après-midi, pour enlèvement.

Le cauchemar du garçon, dont l’identité n’a pas été révélée pour le protéger, a commencé lundi matin, lorsque les ravisseurs ont provoqué un accident de voiture à Highland, une localité du comté de San Bernardino. L’adolescent se rendait au lycée. Alors qu’il sortait de son véhicule pour constater les dégâts, deux passagers de l’autre voiture sont sortis pour l’entraîner dans leur SUV. Une caméra placée sur la sonnette d’une maison a capturé les images de l’enlèvement, selon le bureau du procureur de Los Angeles.

Une opération préparée depuis le Mexique ?

L’après-midi même, les ravisseurs ont appelé la mère de l’adolescent à partir d’un numéro de téléphone mexicain et ont exigé 500 000 dollars, à livrer à Nogales, au Mexique. Ils ont réitéré leur appel à plusieurs reprises pour faire pression, menaçant de lui envoyer des morceaux de son fils si la famille ne payait pas. Ils lui ont aussi envoyé une vidéo dans laquelle le garçon lit un texte affirmant que son enlèvement était justifié par un incident que son père aurait provoqué à New York. Le père du garçon « sait ce qu’il a volé » disait le texte.

Les forces de l’ordre ont utilisé une publication sur Facebook et les images de la caméra de sonnette pour suivre les ravisseurs et leur otage jusqu’à un motel de Santa Maria, à plus de 300 km du lieu de l’accident. Lorsque la police est entrée, le jeune homme était allongé sur le sol dans le coin de la chambre. Les enquêteurs ont trouvé une arme. Les parents, affirment les autorités, n’ont pas payé la rançon.

Les trois ravisseurs, s’ils sont reconnus coupables, encourent la prison à vie aux États-Unis. Le FBI poursuit ses investigations pour déterminer qui a commandité cet enlèvement, et s’il est réellement lié aux activités du père. Le SUV est entré aux États-Unis la veille de l’enlèvement.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp