International

OM : Rongier capitaine en perdition


Journaliste professionnel suiveur de l’OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l’actualité de l’OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM n’a rien proposé et s’est pris une raclée face au PSG en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Une lourde défaite 4-0 qui clôture une semaine très compliqué aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier lors de ce match.

 

Après un match non abouti mais plus positif dans l’attitude jeudi face à une faible Ajax, les marseillais devaient confirmer cette envie face au PSG dimanche. C’est une équipe apathique sans caractère qui s’est présentée au Parc encaissant une lourde défaite et des buts très rapidement. Incapable de réagir mis à part sur une tête de Vitinha sur le haut de la transversale de Donnarumma, les hommes de Pancho Abardonado n’ont fait que subir le rythme des parisiens qui se sont baladés. Vu le calendrier à venir, les joueurs vont devoir rapidement montrer un autre visage…

A lire : PSG – OM / Riolo prévient Pablo Longoria !

La note de Valentin Rongier : 2/10

 

Son appréciation

Rongier capitaine en perdition
Aligné avec Veretout au milieu, le capitaine a été dépassé. Il n’a fait que courir derrière ses adversaire et n’a jamais été dans le rythme du match. Pire, il a souvent été incapable de faire une bonne passe rendant quasi systématiquement le ballon à l’adversaire. Une soirée cauchemardesque.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 2/10 Il n’avait pas la place la plus facile, à gauche devant la défense, dans la zone où Hakimi a aimé se promener. Et il a vécu une soirée très compliquée, à courir derrière les ballons, jamais assez agressif dans le bon tempo. Avec le ballon, ce ne fut pas mieux : maladroit et à contretemps, il en a rendu beaucoup.
Note de Maxifoot 2/10 Une soirée en enfer pour le capitaine marseillais. Tremblotant avec le ballon, le milieu formé à Nantes n’a jamais réussi à contourner Ugarte et Zaïre-Emery qui l’ont harcelé tout le match. Il a donné l’impression d’être un joueur sans expérience face à des footballeurs chevronnés.
Note de FootMercato 3/10 En grande difficulté depuis le début de saison, l’ancien Nantais a encore une fois subi la loi des milieux parisiens. En souffrance compte tenu du pressing haut imposé par les Parisiens, le milieu de terrain de l’OM n’a pas semblé être à son aise et a perdu l’ensemble de ses duels. Sur le plan technique, le Français a été trop imprécis avec plusieurs transmissions ratées. Son repli défensif a souvent été hasardeux et son placement laissait à désirer. Sur le second but parisien, il laisse trop d’espace à Hakimi qui a tout le loisir de tirer. En outre, il va devoir rapidement se ressaisir s’il souhaite conserver sa place de titulaire…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp