à la uneCameroun

Ericsson serre les coûts au 1er trimestre mais les ventes reculent


L’attaque au couteau qui a fait quatre blessés lundi dans une église assyrienne de la banlieue de Sydney, en Australie, est un « acte terroriste », a conclu mardi la police. L’agression a déclenché la fureur des fidèles et des affrontements avec la police dans la rue.

Un évêque et le suspect de 16 ans, qui a été arrêté, font partie des personnes prises en charge pour des « blessures qui n’engagent pas de pronostic vital » après cette agression survenue lundi soir.

Le jeune homme habillé de noir s’est approché de l’autel, a levé le bras droit et a frappé l’évêque de la communauté assyrienne avec un couteau, provoquant la panique et des cris parmi les fidèles, selon les images du service religieux retransmises en direct.

L’ecclésiastique de cette branche des chrétiens d’Orient, poignardé à la tête et au buste, est dans un état stable et sa santé « s’améliore », a informé l’église mardi.

« Acte individuel »

« Après avoir examiné tous les éléments, j’ai déclaré qu’il s’agissait d’un acte terroriste », a annoncé Karen Webb, commissaire de police de la Nouvelle-Galles du Sud. Cette attaque est considérée comme un acte d’ »extrémisme » religieux, a-t-elle ajouté, précisant que le suspect est « connu de la police », mais ne figure dans aucun fichier antiterroriste.

« A ce stade, il semble qu’il s’agisse d’un acte individuel », a déclaré Mike Burgess, chef des services de renseignements australiens. « Rien n’indique que quelqu’un d’autre soit impliqué, mais l’enquête reste ouverte », a-t-il ajouté. Il a estimé qu’il n’était pas nécessaire de relever le niveau de menace terroriste du pays.

Le suspect est soigné pour des blessures à la main et a été conduit dans un endroit sûr, l’attaque ayant provoqué la fureur parmi les fidèles. La police avait précédemment indiqué qu’il avait 15 ans.

Lyncher le suspect

Trois autres personnes ont subi des blessures légères lors de l’attaque et une trentaine d’autres ont reçu des soins après une émeute qui s’est produite à l’extérieur de l’église. Pendant trois heures, plus de 500 manifestants se sont affrontés à des policiers anti-émeutes voulant les empêcher d’entrer dans l’église et de lyncher l’adolescent.

Un journaliste de l’AFP a vu des projectiles lancés, avant que les policiers, équipés de boucliers, ne repoussent la foule. Vingt véhicules de police et quelques maisons ont été endommagés par les manifestants qui ont lancé…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp