à la uneCameroun

Equipe de Suisse: une décision sur Murat Yakin très bientôt


Enfin une victoire dans un derby romand pour le Lausanne Sport. Les hommes de Ludovic Magnin ont battu les stadistes 1 à 0 à domicile.

Avec cette réussite, le Lausanne Sport remporte son premier derby romand de la saison.  Le club n’avait en effet pas encore signé de succès face à Stade Lausanne Ouchy, Yverdon ou Servette.

Ludovic Magnin a qualifié cette rencontre de « très compliquée ». Ce qui n’a pas empêché, encore une fois, le LS de dominer le match dès le coup d’envoi. Mais comme ils ont tendance à le faire depuis le début de saison, les Lausannois se sont créé des occasions, sans que le ballon ne trouve les filets. Le tir est arrêté par le gardien, les défenseurs adverses gênent ou, tout simplement, le tir n’est pas cadré. Comment expliquer ce manque de réussite dans le dernier geste?

Pareil du côté du SLO. Même si les stadistes ont eu moins d’opportunités, on notera néanmoins une belle action d’Ismaël Gharbi à la 34e qui s’est suivie d’un corner très dangereux. Mais le ballon a fini derrière les filets.

Les hommes de Ludovic Magnin ont débloqué la situation à la 66e grâce à un but de Brighton Labeau. Ce sera l’unique but de l’après-midi. De quoi ravir les Lausannois.

Ludovic Magnin note également une évolution dans la performance de son équipe. « Aujourd’hui, on gagne un match qu’on aurait perdu en début de saison », confiait le technicien en conférence de presse d’après-match.

« Quand on défend bas, il faut marquer quand on a une occasion »

Ce derby marquait aussi le premier match de Ricardo Dionisio au poste d’entraîneur du SLO. Arrivé il y a moins de deux semaine, suite au limogeage d’Anthony Braizat, il avait affiché son ambition de maintenir Stade Lausanne Ouchy dans l’élite et de développer les joueurs.

Pour son premier match, le nouvel entraîneur du SLO a mis la priorité sur la défense de son équipe. ©KEYSTONE/Valentin Flauraud

Cette première rencontre se solde finalement par une défaite. Mais tout n’est pas à jeter dans la prestation du SLO.

Il est clair que Ricardo Dionisio n’allait pas révolutionner cette équipe en l’espace d’une semaine. Mais a-t-il déjà remarqué des améliorations?

À la défaite s’ajoute malheureusement le classement. Bâle ayant battu St-Gall dimanche après-midi, Stade Lausanne Ouchy se retrouve lanterne rouge de Super League avec 10 points. C’est justement le FC Bâle que les stadistes affronteront le weekend prochain…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp