à la uneCultureInternational

en pleurs, sa mère se livre sur Tao, son petit ami, “Je ne peux pas…”


Elle a disparu depuis presque deux mois. Lina, 15 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 23 septembre au matin. La jeune femme était partie en direction de la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), située à trois kilomètres à peine de chez elle. La mère de l’adolescente, toujours marquée, est revenue sur l’affaire.

Ce samedi 18 novembre, l’émission “Chroniques criminelles” sur TFX, présentée par Karine Ferri, s’est intéressée aux proches de l’ado de 15 ans disparue. Parmi eux, Fanny, la mère de Lina, mais aussi son petit ami, Tao. Très présent dès le début de l’enquête, le jeune homme de 19 ans a rapidement semé le doute. 

Disparition de Lina : son petit ami Tao au cœur de nombreuses théories glaçantes

Le jour de la disparition de Lina, Tao est le dernier à avoir communiqué avec la jeune femme. Les deux amoureux s’envoyaient des messages, jusqu’à 11h15, heure à laquelle elle aurait disparu. Le jeune homme a ensuite prévenu Fanny que Lina ne répondait plus aux messages et qu’elle n’était pas descendue de son train direction Strasbourg. Peu de temps après, les gendarmes ont été mis au courant de la disparition de l’ado.

Le mystère autour de la disparition reste entier. Plusieurs hypothèses s’opposent : a-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Lina a-t-elle été enlevée par une connaissance ? Tao, le petit ami, a-t-il un lien avec la disparition de l’adolescente ? Cette dernière théorie a fait parler d’elle après que le téléphone du jeune homme a été perdu puis retrouvé par les gendarmes. 

Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin : sa mère cash sur Tao

Alors que certaines personnes s’interrogent sur les motivations de Tao, Fanny, la mère de Lina, à souhaiter prendre sa défense. Devant les caméras de nos confrères, elle a expliqué émue que son gendre n’avait aucun lien avec la disparition de Lina. “J’entends tout et n’importe quoi. Des choses qui sont absolument fausses. Quand les gens se permettent de dire des choses méchantes, c’est blessant

La mère de Lina a également tenu à confirmer son soutien et sa confiance en Tao : “On voit vraiment passer des choses horribles sur les réseaux sociaux. Il y a des paroles ignobles. De la méchanceté pure. Ce n’est plus possible en fait. Je ne peux pas laisser faire car Tao souffre” et de rappeler qu’il n’était “même pas dans le secteur” au moment des faits. Pour Dans cette affaire, le petit ami de Lina n’a fait l’objet d’aucune mise en examen. 

À lire également : 

Où en est l’enquête sur la disparition de Lina ?

Lors de son interview, la mère de Lina a supplié pour retrouver sa fille et pouvoir la “serrer dans (ses) bras” une nouvelle fois. “Il faut qu’elle revienne, il faut que je l’aie dans mes bras. Il faut qu’elle soit là, je veux ma fille. Je ne peux pas vivre sans elle”, confie-t-elle en larmes. “Il faut qu’on soit, à nouveau, heureux tous ensemble. Je ne supporte pas cette absence.”, renchérit la mère de famille. 

La mère de famille revient sur la dernière soirée qu’elle a passée avec sa fille, avant qu’elle ne disparaisse le lendemain sans laisser de trace. “Elle était tellement heureuse. Des rires, de la gaieté, de l’amour, c’était vraiment agréable. La veille au soir, on avait mangé tous les trois, on avait ri à table”. Un souvenir a jamais gravé dans sa mémoire et qui continue de lui donner de l’espoir. Pour rappel, une enquête pour « enlèvement et séquestration » est actuellement menée par les gendarmes de Strasbourg. Celle-ci n’a pour le moment donné aucun résultat.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp