InternationalSociété

Mimi Touré et Cie demandent au nouveau régime de poursuivre « Macky pour tous » ses « crimes de sang commis »


La coalition Mimi2024 dirigée par l’ancien Premier ministre, s’est fendue d’un communiqué pour demander au régime du président de Bassirou Diomaye Diakhar Faye de poursuivre l’ancien président Macky Sall pour tous les crimes qu’il a commis.

« Depuis l’étranger où il s’est empressé de se réfugier, Macky Sall rumine sa rancune contre tous ceux qu’il considère comme ayant contribué à son départ forcé du pouvoir. Ainsi, il s’est lancé dans une tentative désespérée de porter atteinte à la réputation de Mme Aminata Touré à qui il ne pourra jamais pardonner de l’avoir farouchement combattu contre le troisième mandat dont il rêvait » , a lancé la coalition Mimi 2024.

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall… l’accord secret dévoilé

« Macky Sall a emprisonné des centaines de personnes pour un oui et un non et tout sénégalais doué de raison sait très bien que si Mme Aminata Touré avait détourné de l’argent public il l’aurait envoyé en prison sans sourciller. Après trois années d’audit, Macky Sall n’a rien pu faire contre Mme Aminata Touré » , rappelle ladite coalition.

Aujourd’hui, ajour Mimi2024, « il (NDLR : Macky Sall) ne lui reste que la calomnie et les fakenews pour assouvir sa soif de vengeance. Le peu de valets qu’il lui reste au Sénégal s’évertuent à fabriquer de faux documents sans queue ni tête pour intoxiquer l’opinion et détourner le regard sur les crimes de sang et les carnages financiers ordonnés par Macky Sall. Macky Sall doit être poursuivi au Sénégal et à l’étranger pour les crimes de sang et les détournements de deniers publics que les sénégalais découvrent avec effarement. Ce n’est par des fakenews contre Mme Aminata Touré que Macky Sall et ses valets échapperont à la Justice » , conclut la note

→ A LIRE AUSSI : Révélation sur la tension entre Macky Sall et Amadou Bâ

→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne : « Macky Sall et Bassirou Diomaye Faye sont tombés d’accord »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp