à la uneCamerounSociété

C’est plus grave : les dernières nouvelles sont terribles, Martinez Zogo piégé par une mafia connue

L’assassinat du journaliste Martinez Zogo est une pilule qui a du mal à passer. L’une des principales personnes soupçonnées du kidnapping suivi de la torture et du meurtre de l’homme de média est le milliardaire sulfureux Jean-Pierre Amougou Belinga qu’il dénonçait tant dans ces émissions pour détournements de fonds publics.

Tous les yeux sont tournés vers l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga. Mais dans une intervention que nous vous proposons de découvrir, le politologue camerounais Joseph Odouguena évoque d’autres pistes qui ne sont pas moins intéressantes.

Déclaré coupable de l’assassinat de Martinez Zogo par certains sur Facebook !

C’est vrai que monsieur Martinez Zogo que j’aime et aimais tant avait des différends avec son père le zomloa des zomloa.

C’est vrai qu’un ou deux jours avant son enlèvement, il avait sévèrement taclé son père sa majesté Jean-Pierre Amougou Belinga dans son émission Embouteillage : l’histoire des lignes 94 et 65.

Le grand frère Martinez Zogo disait détenir toute une documentation sur ce dossier. Avons-nous pris du recul nécessaire en nous posant les questions suivantes : qui lui a remis toute cette documentation ? Dans quel but ? Et pour quelle fin ?

Vous allez certainement me répondre, c’est un animateur devenu grand journaliste d’investigations. Je vous le concède.

Mais disons-nous les vérités, pour avoir accès à certains documents confidentiels au Cameroun, il faut avoir un réseau puissant.

C’est au regard de tout ça que je m’interroge : n’ont-ils pas piégé Martinez Zogo en lui remettant lesdits documents pour atteindre sa majesté Jean-Pierre Amougou Belinga autrement.

Ce n’est qu’une interrogation voire une hypothèse. Je m’explique. La mafia peut mettre à votre disposition des documents visant à atteindre une cible.

Une fois la cible visée, elle revient vous effacer après dans la logique de cultiver le mystère.

Donc soyons très prudents. Ne livrons pas un patron des médias, chef et responsable de plusieurs familles à la vindicte populaire. Ne jouons pas sur les émotions, soyons lucides.

Ils me diront, tu le défends. Mais que non. Laissons les différentes unités de notre police faire leur travail.

Soyons confiants car c’est la justice qui désigne le coupable et non Facebook. Je sais aussi que vous ne faites pas trop confiance à notre justice.

Les téléphones du grand frère Martinez Zogo sont entre les mains de nos autorités compétentes, elles trouveront certainement des esquisses de réponses à nos multiples interrogations.

S’il vous plaît, à ce stade, n’indexons personne comme coupable pour x ou y raisons. Avez-vous regardé les séries comme : esprit criminel, unité spéciale, la rançon, le s-w-a-t, police department et autres ? Le coupable est souvent le plus insoupçonné.

Vivement, que les journalistes enquêtent de leur côté pour y voir plus clair. Que chacun fasse son enquête sans préjugés, haine, prénotions et idées reçues. Ce n’est que de cette manière que la vérité éclatera.

J’ai juste ouvert une réflexion. Repose en paix cher aîné et frère de sa’a Martinez Zogo : que celui qui a commandité ton assassinat ne reste pas mourir. Dieu est le maître de tout.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp