à la uneCultureInternational

en attendant la saison 4 de Lupin, pourquoi ne pas (re)voir ce film pépite avec Omar Sy ?


Omar Sy frappe fort sur Netflix. Chacune de ses apparitions est un véritable triomphe. Alors que la saison 3 de Lupin a battu tous les records aux quatre coins de la planète fin 2023, un autre film fraîchement débarqué le 1ᵉʳ janvier 2024 sur la plateforme de streaming rencontre déjà un succès fracassant, se hissant directement à la deuxième place des films les plus visionnés.

Porté avec brio par le talentueux Omar Sy, ce long métrage, entre rires et larmes, sorti au cinéma en 2016 avait totalisé 3,2 millions d’entrées. Un carton pour ce film qui avait également reçu deux prix dans les festivals.

Un film fraîchement débarqué sur Netflix porté par Omar Sy

Écrit et réalisé par Hugo Gélin, Demain tout commence est une comédie mélodramatique. Omar Sy y joue Samuel, un jeune homme sans attache du genre fêtard qui souhaite avant tout profiter de la vie jusqu’au jour où une de ses ex, Kristin, débarque et lui laisse dans les bras un bébé de quelques mois, Gloria, qui n’est autre que sa fille, avant de disparaître.

Samuel va alors tenter de retrouver la mère de Gloria, mais en vain. Incapable de s’occuper d’un enfant, il va pourtant devoir composer avec son nouveau rôle de père. Une relation fusionnelle entre le père et la fille va finalement éclore. Mais c’était sans compter sur la mère de Gloria qui a décidé de réapparaître après huit ans d’absence, bien décidée à récupérer sa fille.

Omar Sy dans un rôle de jeune papa

Dans son rôle de père, Omar Sy incarne ainsi un personnage attendrissant. Il avait d’ailleurs confié lors de la sortie du film les difficultés auxquelles il avait dû faire face, notamment la gestion d’un tournage avec des bébés. Il avait partagé lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs : « Avec certains bébés, ça se passe bien et avec d’autres moins… Il fallait que l’enfant pleure au bon moment ou qu’il regarde la tétine au bon moment. On devait même parfois ruser en orientant la perche pour attirer le regard du bébé. »

Et d’ajouter : « Chacun avait sa technique dans l’équipe car la plupart des gars sont papas. Pourtant, même quand on est père, sa propre technique ne fonctionne pas nécessairement pas avec les autres enfants. C’était très drôle de s’échanger les bons tuyaux comme le font les mères en général. »

À lire également :

Le remake d’un film mexicain sorti en 2013

Malgré les années, c’est donc un carton plein pour Demain tout commence. Cette comédie qui est en réalité le remake d’un film mexicain sorti en 2013 et réalisé par Eugenio Derbezavait avait pour titre Ni repris ni échangé, bien différent de son titre français. C’est en hommage à sa grand-mère qu’Hugo Gélin, le réalisateur, avait choisi ce titre.

Il en avait expliqué les raisons dans Télé-Loisirs : « Il s’agit d’une phrase que ma grand-mère a prononcée toute sa vie. C’était une actrice et une productrice et elle a mené une vie incroyable. […] J’avais beaucoup d’admiration pour elle. Une semaine avant le tournage, je lui ai annoncé que le film allait s’intituler Demain tout commence. Elle était extrêmement émue et elle est décédée deux mois plus tard. Cet hommage compte beaucoup pour moi. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp