à la uneCultureInternational

signification, superstitions et comment l’utiliser à votre avantage


Les années bissextiles se produisent tous les quatre ans et sont considérées dans de nombreuses cultures et civilisations comme un mauvais présage. Pour d’autres, en revanche, leur arrivée peut être synonyme de prospérité. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi elles se produisent, quelle est leur signification et comment utiliser l’énergie de cette année à votre avantage en réalisant de rituels de magie blanche.

Astro : qu’est-ce qu’une année bissextile et pourquoi existent-elles ?

Cette année 2024 comptera 366 jours au lieu des 365 habituels. Ce phénomène, appelé année bissextile, est courant dans le calendrier. Bien que les années dites « bissextiles » ne soient pas rares, il faut néanmoins attendre quatre ans pour en être témoin. Mais où et comment sont-elles apparues ?

L’histoire de l’apparition de ces annales remonte à la Rome antique sous le règne de Jules César. Cette « anomalie » de notre calendrier a été conçue par Sosigène d’Alexandrie, astronome émérite sous le règne du plus célèbre des empereurs romains, pour remédier à un déphasage. En effet, notre planète met 365 jours pour faire le tour du soleil sur son orbite, plus cinq heures. C’est pourquoi, afin de suivre la rotation de la terre, Sosigène proposa d’ajouter un jour au calendrier tous les quatre ans, et ce, dans ce qui était alors le dernier mois de l’année, février.

Les années bissextiles, portent-elles chance ou malchance ?

« Année bissextile, année de mauvais augure » ou « Année bissextile, ni vigne ni verger » sont quelques-uns des proverbes qui mettent en garde contre la mauvaise fortune que ces années apporteraient. Et ces années ont acquis cette mauvaise réputation parce que plusieurs d’entre elles ont été le théâtre de grandes tragédies historiques. C’est le cas du naufrage du Titanic en 1912, des assassinats de personnalités pacifistes comme Mahatma Gandhi en 1948, Martin Luther-King en 1968 et John Lennon en 1980. Et plus récemment, l’année 2020, qui est aussi une année bissextile, nous a apporté une pandémie qui allait paralyser le monde.

S’il est vrai que dans certaines parties du monde, l’année bissextile est synonyme de malheur, dans d’autres, elle est considérée comme de bon augure. C’est le cas dans certaines cultures comme la Chinoise et sa philosophie du Feng Shui, le 29 février qui survient à chaque année bissextile est considéré comme un portail de renouveau. En numérologie, l’addition du nombre 29 (2 + 9) donne comme résultat le chiffre onze qui est sacré, celui de l’illumination spirituelle.

Comment attirer la chance dans une année bissextile ?

Ainsi, année chanceuse ou malchanceuse, il existe des rituels expressément conçus pour appeler le bonheur devant le doute. Si la superstition de l’année à 366 jours vous gagne, vous pouvez les essayer et les vivre avec une conscience plus claire. L’idéal est de faire ces rites de protection le 29 février qui est considéré comme le jour « en trop ». Grâce à la magie blanche, vous pourriez attirer ce que vous désirez et conjurer les mauvaises énergies. Voulez-vous les connaître ?

Rituel de chance pour l’année bissextile

Écrivez sur une feuille de papier tout ce qui vous rend malheureux et brûlez-le avec le feu d’une bougie blanche ou verte. Laissez la bougie brûler jusqu’à la fin et appelez à la résolution de ces problèmes jusqu’à ce que la bougie soit éteinte.

Rituel d’amour pour l’année bissextile

Pour attirer l’amour en cette année bissextile, procurez-vous une bougie rouge et pensez à la personne que vous vous souhaitez aimer si vous la connaissez, ou au partenaire que vous rêviez d’avoir. « Vous devriez terminer le rituel en disant » Je souhaite trouver l’amour pur et véritable cette année, que l’amour guérisseur arrive dans ma vie. » Vous pouvez utiliser des fleurs de lavande, de rose et de jasmin pour créer un cercle sacré autour de vous pendant que vous pratiquez cela.

À lire également :

Rituel de protection pour l’année bissextile

Le suivant rituel de magie blanche de protection sert également à éloigner le mauvais œil : avec une bougie noire, brûlez une branche de romarin séché, et ce faisant, pensez aux personnes que vous aimeriez que ce rituel protège en plus de vous-même.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp