à la uneCultureInternational

Emilien (Les 12 coups de midi) prêt à arrêter ses études d’histoire après avoir touché le jackpot de 350 000 euros ?


Émilien est la nouvelle star du jeu télévisé Les 12 coups de midi. Dès son arrivée dans l’émission de Jean-Luc Reichmann le 25 septembre dernier, il s’est imposé comme l’un des meilleurs candidats de l’histoire du programme. Désormais, il arrive à la tête d’une cagnotte de plus de 350 000 euros au bout de 75 épisodes.

Ces performances font d’Émilien le 14ᵉ meilleur Maître de midi depuis les débuts de ce programme. Cependant, Émilien poursuit aussi des études à l’université, puisqu’il est étudiant en troisième année de licence d’histoire. Nécessairement, ce cursus universitaire peut rentrer en conflit avec sa participation dans le jeu de TF1. Mais il sait bien comment résoudre ce problème.

Émilien est prêt à mettre en suspens ses études pour participer aux 12 coups de midi

Depuis son arrivée dans l’émission, Émilien s’est dit très attaché à la poursuite de ses études en histoire. Or, les tournages du jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann se sont souvent déroulés pendant les périodes scolaires. Mais pour le candidat, il est apparemment plus important d’assurer sa participation dans cette émission plutôt que de suivre ses cours.

« Je suis en troisième année de licence et pour l’instant, les tournages se sont déroulés sur les périodes scolaires. Mais je suis prêt à rater des cours autant qu’il le faudra », a précisé ce candidat des 12 coups de midi dans les colonnes de Télé-Loisirs, ainsi que l’a rapporté PurePeople.

Une occasion trop rare pour ne pas être saisie, selon Émilien

Certes, Émilien n’oublie pas son cursus universitaire. Cependant, il sait qu’il n’aura pas de seconde chance pour participer à l’émission de Jean-Luc Reichmann. Maintenant qu’il est parti pour rafler l’une des plus grosses cagnottes de l’histoire du jeu, il n’est pas près d’abandonner. Quitte à sauter des cours.

« C’est une expérience extraordinaire qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Je ne suis vraiment pas pressé de quitter l’émission ! », a ajouté Émilien sur ce point. À l’université, il n’est toutefois pas certain que ses professeurs pardonnent ses absences. Selon le candidat des 12 coups de midi, ils sont en effet nombreux à ne pas connaître l’émission.

À lire également :

Les professeurs d’Émilien ne connaissent pas Les 12 coups de midi

« Je pensais que c’était quand même très connu. C’était surprenant », a avoué Émilien, alors qu’il expliquait que la plupart de ses professeurs ne connaissent pas le célèbre programme de TF1. « La plupart n’ont pas la télévision. C’est un monde différent, les profs d’Histoire à l’université », a-t-il cependant reconnu.

En revanche, ses camarades de classe connaissent bien Les 12 coups de midi. Et nombre d’entre eux savent qu’Émilien est le nouveau grand maître de midi du moment. « On m’en parle peu. Beaucoup de gens sont au courant, mais ils ne viennent pas m’en parler. J’ai eu des retours de certaines personnes qui m’ont dit qu’ils ne voulaient pas m’embêter avec ça. Mais ça ne me dérange pas d’en parler », a-t-il expliqué à ce sujet.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp