à la uneCultureInternational

Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé ? Cette nouvelle théorie surprenante sur sa cachette qui relance le mystère


Xavier Dupont de Ligonnès est au centre de l’une des affaires les plus traumatisantes et mystérieuses que la France a connues ces dernières années. Entre le 3 et le 6 avril 2011, les quatre enfants et la femme de cet homme sont tous assassinés. Et personne n’a pu ensuite retrouver le père de famille, qui s’est complètement volatilisé.

À ce jour, de nombreuses théories circulent sur les raisons de cette disparition. Les enquêteurs suspectent tout de même Xavier Dupont de Ligonnès d’être l’auteur de ce quintuple meurtre, étant donné la manière avec laquelle il a été exécuté. En revanche, il n’est pas certain que cet homme soit encore en vie. S’est-il donné la mort ? Ou a-t-il pris la fuite ? Aurait-il changé d’identité ?

Xavier Dupont de Ligonnès aurait trouvé refuge au Texas

Selon Closer, une nouvelle théorie a été récemment mise en avant pour expliquer la disparition. C’est un écrivain, Romain Puértolas, qui s’est exprimé sur le sujet. Il est l’auteur d’un livre sur cette célèbre affaire criminelleComment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès. Et selon lui, cet homme se serait réfugié bien loin de la France.

Romain Puértolas fait partie de ceux qui pensent que Xavier Dupont de Ligonnès est définitivement parti aux États-Unis après le meurtre de ses enfants et de sa femme. Selon l’écrivain, il vivrait même dans une petite ville du Texas, nommée Alpine. Cette petite commune est en effet un lieu idéal pour lui, puisqu’elle est reculée et peu connue.

Une nouvelle théorie sur la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès qui s’appuie sur des faits concrets

En outre, Xavier Dupont de Ligonnès aurait une connaissance, Mindy, qui vivrait à Alpine selon l’écrivain. Bien entendu, Romain Puértolas aurait pu prendre n’importe quelle petite ville des États-Unis comme lieu de refuge de cet homme. Mais il s’appuie sur de nombreux éléments de sa vie, notamment les voyages qu’il a déjà effectués aux États-Unis.

Le suspect dans l’affaire Dupont de Ligonnès s’est en effet déjà rendu en Amérique du Nord, une partie du monde qu’il apprécierait beaucoup. Et ces déplacements ont été l’occasion pour lui de nouer des relations avec des personnes sur place. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes estiment qu’il se serait en fait enfui aux États-Unis.

À lire également :

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, un véritable mystère

Selon Romain Puértolas, l’enquête autour du quintuple meurtre de Nantes n’a pas été correctement menée. Il souligne que de nombreuses lacunes existent dans les recherches. Par exemple, l’hypothèse selon laquelle il se serait enfui à Alpine, au Texas, n’a pas été suffisamment explorée.

Pourtant, l’écrivain, qui est aussi un ancien policier, assure que cette ville texane pourrait constituer un endroit parfait pour que le suspect dans l’affaire Dupont de Ligonnès se cache. Bien qu’il soit peu probable que l’enquête soit rouverte après la publication de ce nouveau livre, Romain Puértolas propose tout de même un nouvel axe de recherche pour retrouver le suspect de l’une des principales affaires criminelles françaises.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp