à la uneCultureInternational

Emilien (12 coups de midi) brise le silence sur sa mystérieuse maladie : “J’avais constamment des douleurs”


Depuis le 25 septembre 2023, les téléspectateurs en apprennent davantage sur celui qui les accompagne tous les midis à l’heure du déjeuner dans Les 12 coups de midi, l’indétrônable Emilien. Non las de se prêter au jeu des confidences pour le plus grand plaisir de l’animateur, Jean-Luc Reichmann, Emilien a fait de nouvelles révélations le dimanche 11 février 2024 au sujet, cette fois, de sa santé.

Rien ne semble pouvoir arrêter le jeune étudiant en histoire de 21 ans. C’est avec une aisance déconcertante qu’Emilien gravit les échelons dans Les 12 coups de midi se classant d’ores et déjà dans le top 10 des plus grands maîtres de midi, en comptabilisant 139 participations et une cagnotte avoisinant les 631 000 euros.

Emilien lève le voile dans Les 12 coups de midi sur cette maladie mystérieuse dont il a souffert

Il faut dire que sa culture générale a de quoi impressionner. Ses capacités, Emilien les doit à sa passion dévorante pour les jeux comme il l’a confié sur le plateau des 12 coups de midi le 11 février dernier. « J’ai toujours eu ça dans le sang, j’ai toujours beaucoup aimé jouer. Que ça soit des jeux de société, etc. Mais c’est vrai que je m’y suis attelé un peu plus il y a deux ans et demi. » , a-t-il tout d’abord expliqué.

Avant de préciser : « C’est un moment où j’étais un peu malade et le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c’est quand je jouais à des quiz ou des jeux de culture générale ». Bien décidé à en savoir plus sur cette mystérieuse maladie, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à questionner l’actuel maître de midi.

Emilien a trouvé « le remède miracle » de cette maladie « inexplicable »

Emilien explique alors : « J’avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans ma semaine où je n’avais rien pendant plusieurs heures, c’était quand je faisais des quiz. Je n’ai jamais compris pourquoi. C’est quelque chose de totalement inexplicable. » 

Sans pour autant mettre un nom sur cette maladie énigmatique, le candidat a ensuite précisé : « C’était un peu le remède miracle pendant ces quelques mois où je n’allais pas forcément très bien. Quand je jouais, tout allait bien. Je n’ai jamais compris pourquoi ».

À lire également :

La décision d’Emilien de poursuivre ses études soutenue par Jean-Luc Reichmann

Visiblement accro au jeu, Emilien avait même un temps soit-il décidé de mettre ses études de côté. Une décision sur laquelle le jeune homme est apparemment revenu. En effet, il confiait dans l’émission du 3 février 2024 : « Je continue mes études en parallèle. En ce qui concerne les périodes d’examens, je les ai un petit peu reportées en fin d’année scolaire, parce que je n’ai pas pu me libérer pour les passer en janvier. Mais bien évidemment, je continue à suivre mes études le plus assidûment que je peux ».

Un choix qui a également réjoui Jean-Lu Reichmann qui n’a pas hésité à féliciter le jeune champion. « C’est pour ça qu’on vous aime et je vous le dis en toute franchise et toute décontraction. Certes, vous avez un pécule assez énorme par rapport à ces gains et ces cadeaux que vous méritez. Mais qui plus est, vous continuez vos études, bravo ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp