à la uneCultureInternational

Émile bientôt retrouvé ? Cette piste étrange sur un “gamin” avec la même “tête blonde” évoquée par les enquêteurs


La disparition d’Émile reste l’un des plus grands mystères du moment. Ce petit garçon a en effet disparu au début du mois de juillet depuis le hameau du Haut-Vernet, dans le département des Hauts-de-Provence. Il se trouvait avec ses grand-parents avant de disparaitre. Et depuis, personne ne sait ce qui a bien pu se passer.

Les enquêteurs ont envisagé plusieurs pistes depuis le début de la disparition d’Émile. La piste criminelle a bien évidemment été analysée. D’ailleurs, avec le temps, les autorités ont fini par considérer cette affaire comme criminelle. Mais l’hypothèse d’un accident n’a pas non plus été abandonnée. Et une piste étrange a même fini par surgir.

Une piste étrange d’un enfant qui ressemblerait à Émile a été suivie

Le mardi 7 novembre dernier, les enquêteurs sont intervenus dans le village du Vernet. Leur objectif était de réaliser des perquisitions. « Ils sont arrivés ce matin chez moi dès six heures », a témoigné un habitant. « Ils ont tout fouillé durant trois ou quatre heures (…) Et ils ont enregistré toutes les données de mes téléphones. Et pour mes voisins, c’est pareil », a-t-il ajouté. 

Les enquêteurs cherchaient de nouveaux éléments, principalement électroniques. Ils voulaient en effet les comparer avec ceux qu’ils avaient déjà récoltés. Cette opération avait ainsi pour objectif de confirmer d’éventuelles pistes sur l’affaire de la disparition d’Émile. L’une d’entre elles, comme le rapporte Closer, implique l’existence potentielle d’un garçon qui ressemblerait au jeune disparu…

Un « gamin » à la « même coupe, la même petite tête blonde »

Cette piste est celle d’un « gamin » à la « même coupe, la même petite tête blonde » qu’Émile. Il se pourrait donc que le petit garçon ait été confondu avec un autre enfant qui pourrait lui ressembler. À vrai dire, si cet élément se révélait vrai, il ne ferait probablement qu’ajouter encore plus de confusion dans cette affaire. Des témoins avaient en effet affirmé avoir vu l’enfant avant sa disparition.

Dans les premiers jours de l’enquête, deux témoins avaient expliqué aux gendarmes avoir vu Émile qui se promenait seul dans les rues du hameau du Haut-Vernet. Il aurait alors descendu la route principale du village, non loin du domicile de sa famille. L’un des deux témoins n’avait toutefois pas été inquiété. « Les enfants circulent librement dans le village », avait souligné le maire du Vernet.

À lire également :

Deux pistes sont privilégiées

Mais ces témoignages pourraient-ils s’avérer, en réalité, infondés ? Les deux témoins auraient-ils plutôt aperçu cet autre enfant qui ressemblerait à Émile ? Il est difficile de le savoir, dans la mesure où cette piste n’a rien donné. Elle rejoint ainsi toutes les pistes sur lesquelles les enquêteurs buttent actuellement. Aucun suspect ni aucun indices n’ont jamais été trouvés.

Pour l’instant, deux pistes sont envisagées par les enquêteurs. La première est celle d’un accident avec un engin agricole. Quant à la deuxième, il s’agirait tout simplement d’un enlèvement. Mais pour le moment, aucun élément ne permet d’établir la vérité sur la disparition d’Émile.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp