CultureInternational

Elodie Gossuin « terrifiée » par l’assassinat de Dominique Bernard : son constat inquiétant pour ses enfants



Samedi 14 octobre 2023, au lendemain de l’assassinat de Dominique Bernard, Elodie Gossuin a pris la parole au sujet de ses enfants. Leur établissement scolaire a pris des mesures afin de minimiser les risques d’un deuxième drame. Mais voilà, la reine de beauté ne peut s’empêcher d’avoir peur.

Vendredi 13 octobre 2023, Dominique Bernard a été assassiné par un ancien élève de la cité scolaire Gambetta-Carnot. Le professeur de français âgé de 57 ans se trouvait devant l’établissement quand l’assaillant a surgi lui portant des coups de couteau au cou et au thorax. Il laisse derrière lui une famille mais aussi des élèves endeuillés. Mathilde se souvient : « Il était mon prof de lettres en quatrième. Il était cool, drôle, il faisait souvent des blagues », a-t-elle détaillé auprès du Parisien.

De son côté, Bartolomé regrette un professeur très respecté : « Tout le monde le trouvait sympa, intéressant, facile avec les élèves. Je n’arrive pas à y croire. C’était une journée cool… […] et là, un prof se fait tuer ». Dominique Bernard était « le neveu du célèbre journaliste Henri Tincq, qui a longtemps été le spécialiste des questions religieuses au Monde. C’était un élève très brillant, extrêmement lettré. Il a fait son mémoire de maîtrise sur Julien Gracq. Il a eu l’agrégation, mais ensuite, on s’était perdus de vue », a tenu à rappeler l’un de ses collègues.

« Nos enfants posent des questions »

Ce drame a chamboulé les habitudes de nombreux établissements scolaires dans toute la France. Samedi 14 octobre 2023, Élodie Gossuin l’a confirmé en évoquant son propre cas. Maman de quatre enfants, l’ancienne reine de beauté s’est montrée très chamboulée par cet assassinat et la demande de l’établissement de ses enfants en conséquence : « On nous a demandé de ne pas rester attroupés et d’aller chercher nos enfants directement dans les classes. Donc forcément, nos enfants posent des questions, ne comprennent pas et tu dois encore trouver les mots adaptés pour leur expliquer, leur dire la vérité mais sans leur faire peur, en essayant de les protéger et de trouver une bulle. », a-t-elle expliqué face caméra sur son compte Instagram.

Pour Élodie Gossuin, ce drame est synonyme de grandes angoisses : « Je me rends compte qu’on est tous terrifiés de voir nos enfants grandir dans ce monde-là. Je n’aurais jamais imaginé ça en devenant maman. Les enfants vivent un véritable cauchemar, on a peur pour eux ici. » Un sentiment partagé par de nombreux parents…

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp