à la uneCultureInternational

Elle ne supporte plus sa collègue de travail toxique et imagine la pire des vengeances, « elle va péter les plombs! »


Notre travail représente une partie très importante de notre vie. En effet, dans la grande majorité des cas, nous passons des journées entières sur notre lieu de travail en compagnie de personnes avec lesquelles nous n’avons pas forcément choisi de passer notre temps.

Selon les situations et les contextes de chacun, les choses se passent plus ou moins bien. Il faut, malheureusement reconnaître que dans bien des cas, les ambiances sont loin d’être idylliques et les évènements peuvent, hélas, tourner au vinaigre.

A ce sujet, une jeune femme s’est confiée sur le réseau social Reddit, concernant la situtation particulièrement éprouvante qu’elle vivait au travail. Elle a ainsi raconté de quelle manière ses relations avec une collègue de travail s’étaient dégradées, à tel point qu’elle a décidé de se venger.

Elle déteste sa collègue de travail et décide de se venger d’une manière très particulière

La jeune femme débute son témoignage en plantant le décor. Elle explique : « ma collègue et moi partageons un bureau. Elle est là depuis 3 ans et moi, depuis 5 mois. »

Sa collègue de travail est toxique et la harcèle constamment

Elle poursuit : « elle n’est pas ma responsable mais regarde constamment tout ce que je fais, me disant comment je dois travailler. Elle est impolie envers les personnes avec qui nous sommes en contact. »

La liste des défauts de cette désagréable collègue ne s’arrête pas là : « elle ne fait que parler sur haut parleurs et lorsque je lui demande de mettre ses écouteurs, elle m’ignore en hurlant. »

L’employée ajoute : « de plus, elle passe des heures à se plaindre de ses problèmes d’estomac et lorsqu’une personne vient me voir dans le bureau, elle se montre désagréable. »

La jeune employée poursuit ses récriminations ainsi:  « elle crie des insultes à son ordinateur, répond tout haut aux emails qui ne lui plaisent pas. Je lui ai dit à plusieurs reprises d’arrêter et elle s’est énervée et s’est plaint d’avoir à marcher sur des oeufs en ma présence et qu’elle n’avait pas l’intention d’adapter son comportement pour quiconque. »

Qu’auriez-vous fait face à la place de cette jeune femme ? A vrai dire, dans ce genre de situation, tout dépend du tempérament de chacun. La manière la plus intelligente de se positionner est probablement l’indifférence mais la jeune femme de notre histoire n’a pas du tout choisi cette attitude.

Plutôt que d’adopter un comportement passif ou indifférent envers son irritante collègue, la jeune femme a choisi une méthode un peu plus raffinée et surtout bien plus cruelle. Elle a décidé de se venger.

@letempsdelavie

Ce genre de #colleguesdetravail que tu supprimerais bien #pourtoi #tiktokfrance #personnetoxique #insupportable #fypfrance #Splice

♬ son original – Letempsdelavie

A lire également : 

La vengeance est un plat qui se mange froid

Dans la plupart des cas, il est bien plus raisonnable d’ignorer les comportements insultants ou imbéciles, qu’ils viennent des collègues ou de tout autre individu. Mais la jeune femme de notre histoire a succombé à la tentation de l’un des plus délicieux plat se mangeant froid : la vengeance.

Elle décide de se venger et imagine un plan machiavélique

Sachant que sa collègue avait prévu de longues vacances à Honk Kong, la jeune femme a eu une idée quelque peu machiavélique, impliquant un élément ignoré de sa voisine de bureau.

Il s’avère que la jeune femme a, entre temps, trouvé un nouvel emploi. Elle explique : « elle ne sait pas encore que j’ai trouvé une bien meilleure offre. Mon nouvel employeur est compréhensif si je veux attendre avant de mettre fin à mon contrat actuel. »

Mais obsédée par son désir de nuire à sa collègue, elle ajoute : « je pense que je vais donner ma démission plus tôt . Elle assure alors prendre cette décision dans le seul but de ruiner les vacances de cette femme, qui ne pourra pas partir en son absence. Satisfaite, elle déclare : « Elle va péter les plombs. »

Malgré le caractère mesquin de sa démarche, la jeune femme a finalement quitté l’entreprise, avec le soutien de son responsable. De manière surprenante, ce dernier a encouragé sa réaction et l’a autorisée à quitter l’entreprise plus tôt. Dans certains cas, le soutien peut venir des personnes les plus inattendues!





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp