à la uneCultureInternational

Elizabeth Debicki reproduit ce look iconique de Lady Di version 2023, « la ressemblance est frappante »


Attendue de pied ferme, le final de The Crown est arrivé. Dans un dernier souffle, la poule aux œufs d’or de Netflix, dévoile en deux parties les épisodes de la sixième et dernière saison de la série. La première étant d’ores et déjà disponible sur la plateforme, fait languir les téléspectateurs qui attendent impatiemment la suite, prévue pour le 14 décembre prochain.

En attendant, l’équipe du casting a fait le déplacement à Los Angeles le 12 novembre dernier, lors de la Première. Sur le tapis rouge, la ravissante Elizabeth Debicki, qui prête ses traits à la princesse Diana, a pris le parti de débarquer dans une petite robe noire, qui n’est pas sans rappeler la célébrissime « Revenge dress » de Lady Di.

The Crown : Elizabeth Debicki challenge la Revenge dress iconique de la princesse Diana

Avez-vous essayé d’être fidèle et honorable envers votre femme, lorsque vous avez prononcé vos vœux de mariage ?”, “Oui, absolument”. “Et vous l’avez été ?”. “Oui, jusqu’à ce que le mariage soit irrémédiablement rompu, après avoir tous deux essayé de le faire fonctionner.”. Tels avaient été les bien tristes aveux du prince Charles qui avaient été diffusés à la télévision, en pleine période de séparation avec la mère de ses enfants.

Des confidences, que le désormais roi d’Angleterre, avait fait au journaliste Jonathan Dimbleby lors d’une interview exclusive relayée le 29 juin 1994 sur ITV. Une interview choc, qui avait fait le tour du monde en moins de 24 heures, et qui marquait un tournant décisif dans la vie de la princesse Diana.

Profondément humiliée après la diffusion de cette séquence enregistrée, la maman des princes William et Harry, avait pourtant réalisé l’impensable : se rendre tête haute au dîner de charité à la Serpentine Gallery, le jour-même. Mieux encore, la princesse des cœurs ne s’était pas contentée de faire acte de présence, elle avait créé l’immense surprise en apparaissant « court-vêtue » dans une somptueuse petite robe noire. La « robe de la revanche ». Une tenue, qui, selon Paul Burrell son ancien majordome, Diana aurait pu ne jamais porter. “Je ne peux pas y aller, je ne peux pas affronter le public avec ce que Charles a déclaré. De toute façon, je n’ai rien à me mettre.” lui aurait-elle confié au moment de faits. Selon ses dires, ce dernier serait allé dans sa garde-robe et aurait sorti cette robe de Christina Stambolian et lui aurait montré. “Je l’ai fermée, elle avait l’air de valoir un million de dollars.”. La “Revenge dress” était née.

À lire également :

En Diana pour Netflix, Elizabeth Debicki ressemble comme deux gouttes d’eau à Lady Di

Mondialement connue, la Revenge dress de la princesse Diana a visiblement inspiré la radieuse Elizabeth Debicki vingt-sept ans plus tard. Ce 12 novembre, l’actrice polono-australienne née à Paris, avait pris le parti risqué (mais relevé haut la main), en challengeant l’iconique look de Lady Di.

Révélée dans Gatsby le Magnifique, grâce à son rôle de Jordan Baker, la jeune femme a quant à elle misé sur une robe Bottega Veneta, qui présentait un col similaire à celui de la robe de la princesse Diana.

Pour rehausser son look, Elizabeth Debicki s’est emparée de collants noirs et a misé sur la simplicité, sans aborder de collier, comme l’avait fait Diana. D’une beauté naturelle sans pareille, l’ex-femme du roi Charles aurait finalement peut-être trouvé en Elizabeth Debicki, sa digne héritière en matière d’élégance.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp