à la uneCultureInternational

Élie Semoun (Ducobu) est le cousin d’un très célèbre chanteur mais tout le monde l’ignore


Décidément, le monde du show-business est une grande famille. Les téléspectateurs vont retrouver Élie Semoun dans le troisième film de la saga Ducobu ce soir sur TF1 à 21 h 10. Mais bien peu savent que celui qui incarne le professeur Gustave Latouche est le cousin d’un chanteur français très populaire.

Il y a quelques mois, c’est à l’occasion du passage de Patrick Bruel dans l’émission de Canal + En aparté que l’humoriste lui a laissé un sympathique message vidéo. Et la star en avait profité pour en dire plus sur leur lien de parenté et leur relation.

Le cousin d’Élie Semoun est un chanteur bien connu des Français

« Salut cousin, cousin un peu éloigné, mais cousin quand même. Je voulais te souhaiter bonne chance et te dire un gros m*rde pour ton album. Je voulais aussi te féliciter pour l’ensemble de ta carrière, tu n’es pas encore mort, mais attention. Blague à part, je t’embrasse.« , avait déclaré Élie Semoun.

« On est cousins, germains ou petits germains, je ne sais plus comment ça s’appelle.« , avait alors confirmé Patrick Bruel dont le grand-père est le frère de la grand-mère du comique. La famille est originaire de la ville de Tlemcen en Algérie. Et avec seulement quatre ans d’écart, les deux célébrités s’entendent plutôt bien.

Il ne lui a pas demandé conseil pour lancer sa carrière

Mais ce n’est pas pour autant qu’Élie Semoun a fait appel à son cousin lorsqu’il a démarré sa carrière. « Je ne l’ai jamais fait par fierté, parce que je voulais y arriver tout seul. A priori, quand j’ai commencé, je ne voulais pas être chanteur.« , avait-il confié à Laurent Ruquier il y a quelques années dans On n’est pas couché.

Sa notoriété, le natif de Paris l’a acquise au début des années 90 avec son compère de l’époque Dieudonné. Le duo s’est fait rapidement connaître et a vite enchaîné les spectacles et les apparitions à la télévision. Mais en 1997, les deux ont fini par se séparer à la suite de multiples désaccords et ont entamé des carrières en solo.

À lire également :

Les téléspectateurs peuvent retrouver Élie Semoun dans Ducobu 3 dès ce soir

En parallèle de sa carrière d’humoriste, Élie Semoun s’est également essayé à la chanson avec un premier album de bossanova sorti en 2003. Mais c’est surtout en tant que comédien qu’il s’est révélé avec la participation à de nombreux longs-métrages. Il est ainsi à l’affiche de comédies françaises à succès comme Neuilly sa mère ! ou Cyprien, sorti en 2009.

En 2011, il est à l’affiche de L’Élève Ducobuadapté de la bande dessinée Ducobu. Il y interprète Gustave Latouche, le professeur du jeune héros. Devant le succès du premier opus, trois autres films ont suivi : Les Vacances de Ducobu en 2012, Ducobu 3 en 2020 et Ducobu président ! en 2022. Les fans du comique vont pouvoir démarrer l’année avec le troisième opus dès ce soir. Un divertissement parfait pour toute la famille.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp