à la uneCamerounSociété

Effroyable : nouvel accident catastrophique sur la route, le Cameroun est maudit

Les accidents de circulation déchirent les cœurs depuis un moment maintenant dans le pays. Beaucoup de personnes y laissent leur vie. Avec un peu de chance, certaines s’en sortent blessées, parfois gravement. Et ça continue, encore et toujours, de quoi amener les observateurs à dire que « le pays est maudit ».

Les faits se sont déroulés à Abong-Mbang, une commune du pays située dans le département du Haut-Nyong dont elle est le chef-lieu (région de l’Est).

C’est là-bas que plusieurs véhicules sont entrés en collision. Le lanceur d’alertes Nzui Manto a à cet effet écrit sur les réseaux sociaux : « Les routes de Paul Biya. Trois (03) véhicules se pénètrent cet après-midi à l’entrée d’Abong-Mbang ».

Ce sont trois (03) véhicules poids lourd qui sont impliqués dans l’accident dont le bilan est pour l’instant inconnu, selon la source que nous avons eue.

Mais quand « on observe la configuration de cette image, on comprend que le bus de Touristique voulait faire un dépassement rapide du camion mais hélas ! », commente un observateur.

« Ça se voit bien que le bus de Touristique est en tort. Il s’est retrouvé là en collant le camion plateau pour exécuter une manœuvre de dépassement juste après le passage du camion qui venait de face. Malheureusement mal lui en a pris et sûrement le plateau a freiné au moment où il avait déjà engagé le dépassement », explique un autre intervenant.

« N’est-ce pas quand le ministre a suspendu l’agence-ci la dernière fois vous avez tous crié au scandale non. Maintenant vous voulez encore quoi. C’est nous-mêmes les Camerounais qui empêchons parfois le gouvernement de sévir avec nos états d’âme », complète un citoyen qui regrette beaucoup que ces personnes fautives sur les routes doivent payer le prix fort.

Ce nouvel accident intervient quelques jours seulement après celui tragique de la célébrité Cabrel Nanjip Nyamton qui a été percuté par un véhicule alors qu’il sortait d’un coin de la route.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp