à la uneCameroun

Duel de titans : Sénégal et Cameroun s’affrontent pour la suprématie du Groupe C à la CAN


Le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’apprête à vivre un affrontement épique entre le Sénégal et le Cameroun, marquant la cinquième rencontre entre ces deux équipes dans l’histoire de la compétition.

Leur dernière confrontation en phase de groupes s’est soldée par une victoire du Sénégal en 1990, tandis que le Cameroun a triomphé lors de leurs trois rencontres éliminatoires, notamment en quarts de finale en 1992, en finale en 2002, et en quarts de finale en 2017.

Les champions en titre sénégalais ont impressionné lors de leur premier match en écartant la Gambie sur un score de 3-0, avec un but précoce de Pape Gueye suivi d’un doublé de Lamine Camara. Ils chercheront à enchaîner avec une deuxième victoire.

Cependant, sur leur chemin se dresse le Cameroun, qui a dû se contenter d’un match nul face à la Guinée. Mohamed Bayo a ouvert le score pour la Guinée après 10 minutes, avant que Frank Magri n’égalise de la tête en début de deuxième mi-temps.

Le Cameroun s’appuiera sur la capacité de Georges-Kévin Nkoudou à créer des opportunités, ayant accumulé sept chances impressionnantes lors de leur premier match contre la Guinée.

Du côté sénégalais, Sadio Mané et Ismaïla Sarr joueront un rôle clé, ayant enregistré une passe décisive chacun lors de leur victoire contre la Gambie. Ils ont contribué à quatre des cinq derniers buts du Sénégal à la CAN.

Une victoire pour le Sénégal garantirait leur avancement au prochain tour, tandis qu’une victoire pour le Cameroun les maintiendrait dans la course. En revanche, une défaite compliquerait les chances de qualification du Cameroun.

Les Sélections du Sénégal et du Cameroun à la CAN :

Sénégal :

– Gardiens : Mory Diaw, Seny Dieng, Édouard Mendy
– Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Ismail Jakobs, Formose Mendy, Abdoulaye N’Diaye, Abdou Diallo, Fodé Ballo-Touré, Abdoulaye Seck, Moussa Niakhaté
– Milieux : Krépin Diatta, Idrissa Gueye, Pathé Ciss, Cheikhou Kouyaté, Nampalys Mendy, Lamine Camara, Pape Gueye, Pape Sarr
– Attaquants : Sadio Mané, Habib Diallo, Nicolas Jackson, Boulaye Dia, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye, Abdallah Sima.
– Entraîneur : Aliou Cissé

Cameroun :

– Gardiens : André Onana, Fabrice Ondoa, Dévis Epassy
– Défenseurs : Simon Ngapandouetnbu, Nouhou Tolo, Junior Tchamadeu, Oumar Gonzalez, Darlin Yongwa, Christopher Wooh, Harold Moukoudi, Jean-Charles Castelletto, Enzo Tchato
– Milieux : Malcom Bokélé, Yvan Neyou, Olivier Kemen, Frank Anguissa, Ben Elliott, Wilfried Nathan Douala, Olivier Ntcham
– Attaquants : Karl Toko-Ekambi, Frank Magri, Vincent Aboubakar, Moumi Ngamaleu, Faris Moumbagna, Leonel Ateba, Georges-Kévin Nkoudou, Clinton N’Jie.
– Entraîneur : Rigobert Song

Le monde du football retient son souffle en attendant ce duel de titans qui promet une rencontre palpitante et décisive pour la suite de la compétition.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp