à la uneCamerounSociété

Drame : un serpent intrigant mord une petite fille dont la suite a été fatale

C’est triste et quelle malchance. Ou plutôt quelle incompétence des hôpitaux. « Une enfant mordue par un serpent meurt après avoir parcouru tous les hôpitaux de la région de l’Ouest Cameroun à la recherche de sérum antivenimeux », nous apprend Nzui manto.

« La petite s’était rendue au village passer les vacances. À la rivière où elle jouait en compagnie d’autres enfants, un affolement a eu lieu lorsque la gamine s’est mise à crier « quelque chose m’a piquée » », introduit le lanceur d’alerte.

C’est ainsi qu’elle « va aussitôt sortir de l’eau et à son pied un serpent accroché. Dans les minutes qui suivent sa famille l’a conduite à l’hôpital de Batié à la recherche de sérum antivenimeux mais rien. À l’hôpital de Bandjoun, rien. À l’hôpital de Bafoussam où le venin du reptile finira par tuer la petite. Toute une région sans sérum antivenimeux ».

Yaoundé : un serpent aux réactions curieuses sème le chaos sur un lieu de commerce

Des choses assez curieuses se passent souvent dans les villes du Cameroun. Comme cette commerçante et la foule autour d’elle qui ont eu le malheur de tomber sur un objet qu’on ne voit pas régulièrement sur un lieu de travail.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto aux oreilles de qui l’information est arrivée, la raconte avec son humour habituel : « Yaoundé. Un mboma (serpent, ndlr) sème la panique devant le commerce d’une femme.

Au lieu-dit « La barrière » il est un peu plus de onze (11) heures et trente (30) minutes lorsqu’une commerçante, pagne autour des reins et cure dent sous les incisives s’apprête à ouvrir les portes de son commerce.

Chantonnant quelques cantiques, celle-ci est tout de suite attirée par un curieux sac posé a l’entrée de son lieu de débrouillardise.

« Les gars, qui met même la qualité de sac ci devant mon commerce ? Comme il y a maintenant les avortements dehors peut-être c’est l’enfant qu’on a sorti du ventre pour mettre dans le sac-là. Wambo viens voir ce qu’il y a dans le sac-là ».

Wambo, pousseur allongé depuis dix-neuf (19) heures hier soir dans son pousse-pousse est quant à lui convaincu qu’un baron du régime de Yaoundé s’est débarrassé du sac contenant certainement des millions de francs CFA.

Nul ne sait que le pousseur conspire à prendre une violente tangente avec le sac afin de changer sa vie mais il se produit tout à coup l’inimaginable lorsque ce dernier se saisit du sac.

Un mboma va bondir du sac provoquant spontanément une violente tangente collective. Wambo à cinq cent (500) mètres des lieux accusera la commerçante d’avoir voulu le livrer à son serpent afin d’accroître son capital ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp