à la uneCultureInternational

Ce légume totalement délaissé est pourtant excellent pour perdre du poids rapidement


Manger des légumes entre dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Or, pour perdre du poids, il est important d’ajuster les calories que l’on absorbe tout au long de la journée. Après les fêtes, on préfère mettre l’accent sur des aliments faibles en calories et forts en fibres, afin de rééquilibrer le système digestif. Mais tous les produits alimentaires ne sont pas égaux.

Le légume magique n’existe pas

En effet, certains sont plus efficaces que d’autres lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Les légumes, en particulier, se retrouvent sous les feux des projecteurs après des jours (ou des semaines) de festins délicieux. Pas question ici de troquer tous vos repas contre des salades, au contraire. Le secret de la minceur et du bien-être, c’est avant tout la variété.

Néanmoins, certains légumes sont plus appréciés que d’autres. D’ailleurs, il en existe un en particulier qui est globalement délaissé au profit d’alternatives plus alléchantes. Pourtant, celui-ci recèle tout ce dont on a besoin pour retrouver la ligne. En l’intégrant à votre régime alimentaire, la perte de poids ne deviendra que plus simple. 

Il faut bien choisir son régime d’après-fêtes : des légumes et encore des légumes

Pauvres en calories, les salsifis se font, bien souvent, complètement oublier. Et pour cause : ils ne sont pas très appréciés en bouche ! Toutefois, il s’agit là d’un véritable allié minceur. Comptez 57,9 kcal pour 100g de produit, ce qui n’est pas très élevé.

En plus de leur faible teneur en calories, les salsifis ont également la particularité d’être coupe-faim. Ainsi, vous limitez le grignotage et favorisez la satiété. Et ce n’est pas tout, puisque ce légume idéal pour perdre du poids possède aussi d’autres qualités exceptionnelles. Outre la minceur qu’il apporte, il contient de la vitamine B9, qui garantit un meilleur renouvellement cellulaire.

À lire également : 

Manger des légumes ne suffit pas

Les salsifis ne sont pas difficiles à cuisiner. D’abord, il faudra éviter de les noyer dans l’huile ou la crème. Ces deux aliments ont beau être délicieux, ils ont plutôt tendance à aller se figer directement sur les hanches ou sur les fesses… et à y rester ! Au contraire, préférez consommer vos légumes nature.

Pour faire cuire les salsifis, plongez-les dans de l’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils blanchissent légèrement. Ensuite, mettez-les dans un gratin, une soupe ou une salade, selon votre préférence. De plus, ce légume se marie très bien avec le citron, le vinaigre, ou toute autre saveur acide. Un avantage non négligeable, puisque le citron a une excellente réputation d’allié minceur. 

Si vous n’avez jamais goûté de salsifis, vous pourriez le comparer à une asperge ou à un artichaut. En fait, leur goût dépend du palais de chacun. Votre partenaire pourrait y trouver un arôme sucré quand vous aurez l’impression de manger des noisettes. En tout cas, c’est un légume de saison d’octobre à mars, donc idéal pour la période d’après-fêtes. Bon appétit !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp