à la uneCultureInternational

Disparition d’Estelle Mouzin : Monique Olivier bientôt jugée, à quoi s’attend la famille de la victime ?


C’est un mystère qui préoccupe les enquêteurs depuis 2003 soit 20 ans. Où se trouve le corps d’Estelle Mouzin, la petite fille de 9 ans enlevée par Michel Fourniret et Monique Olivier ? C’est sur le chemin du retour de l’école que la fillette avait été appréhendée par le couple. Plus tard, celui que l’on surnommait l’Ogre des Ardennes, mort le 10 mai 2021 à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière – AP-HP à Paris avouait son implication dans cette affaire.

Il disait avoir enlevé, violé, séquestré et tué 13 femmes et filles. En 2020, Michel Fourniret reconnaissait qu’Estelle Mouzin faisait partie de ses jeunes victimes.  « Je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute », avait-il notamment lâché après avoir longtemps gardé le silence, trouvant par ailleurs « pertinent » de penser que le corps de la petite Estelle puisse se trouver dans l’une de ses anciennes propriétés. Mais après moult recherches, une question reste en suspens : où est le corps de la petite fille ? Une interrogation qui hante la famille de la victime qui affirme recevoir des courriers très pénibles.

En effet, dans le magazine Les chroniques criminelles, l’avocat d’Eric Mouzin, Mr Didier Seban, révélait que la famille d’Estelle Mouzin recevait par courrier de multiples messages anonymes de la part d’individus certains de savoir où se trouve le cadavre de leur fille : « Je sais où est son corps », « Je sais où elle est », « Je sais qui l’a tuée« , mais aussi : « Je sais qu’elle est encore en vie ! ». Des correspondances qui ne font que réveiller la plaie ouverte par cette affaire.

Disparition d’Estelle Mouzin : la famille refuse de se « mettre en position de faiblesse »

Une affaire qui pourrait bien livrer tous ses secrets pendant le procès de Monique Olivier. L’ex-femme de Michel Fourniret devra répondre devant la justice de faits de complicité présumée dans trois meurtres, dont celui d’Estelle Mouzin. Dans les colonnes de Ouest-France, samedi 7 octobre 2023, Éric Mouzin, le père de la fillette, indique n’avoir guère d’espoir. Il s’attend à ce que l’ancienne épouse du tueur en série continue à se retrancher derrière son mutisme. « Je n’attends rien de Monique Olivier. Peut-être connaît-elle cette dernière information. Mais se suspendre à sa parole, ce serait se mettre en position de faiblesse », dit-il, désabusé et sans plus aucun espoir.

Pour rappel, le procès de Monique Olivier commencera le 27 novembre 2023 devant les assises des Hauts-de-Seine et durera jusqu’au 21 ou 22 décembre 2023. Jusqu’à la fin du procès, Monique Olivier reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés et pour lesquels elle n’a pas encore été jugée.  

À lire également : 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp