à la uneCultureInternational

le résultat va vous laisser sans voix


L’exercice de la planche est l’un des plus populaires, souvent utilisé comme complément à un entraînement sportif plus global. Cet exercice implique principalement de maintenir une position de gainage aussi longtemps que possible. La position la plus couramment adoptée ressemble à celle utilisée lors de l’exécution de pompes.

Il existe aussi une autre variante : le gainage dorsal, qui se transforme en planche dorsale. Il est même envisageable de réaliser la planche en position allongée sur le dos. Quelle que soit la version choisie, cet exercice est reconnu pour ses bienfaits physiques. Il contribue effectivement à renforcer les abdominaux, le dos et les muscles des épaules.

Perte de poids : l’exercice de la planche est-il efficace pour obtenir un ventre plat ?

Comme avec les pompes, certains se lancent un challenge : faire la planche tous les jours pendant un mois. Ce défi porte même un nom, le « 30 days plank challenge ». Cet engouement se perçoit surtout sur les réseaux sociaux. De nombreux influenceurs s’y sont mis, et plusieurs d’entre eux affirment que les effets sont bien là après un mois.

Les influenceurs n’ont pas le monopole du challenge. Inspirée par ce défi physique, une femme a décidé de se jeter à l’eau. Pendant un mois, elle a fait une séance de planche tous les jours. N’étant pas habituée à cet exercice, elle a commencé doucement en se restreignant à 20 secondes.

crédit photo : shutterstock Le défi 30 jours de planche fait le buzz sur les réseaux sociaux

Le gainage, un sport qui a fait ses preuves

Bien entendu, elle ne s’est pas arrêtée à 20 secondes de planche tous les jours. Elle a progressivement augmenté l’effort jour après jour pour atteindre cinq minutes de gainage sans s’arrêter le 30ᵉ jour. Entretemps, elle est passée par plusieurs étapes. La première semaine, elle s’est restreinte à 40 secondes de planche au maximum.

Cette femme a ensuite augmenté le temps de gainage de 45 secondes à une minute et 40 secondes la deuxième semaine. La troisième semaine a été plus difficile, puisqu’il a fallu atteindre trois minutes et 30 secondes de planche. Pour terminer, elle a fini à cinq minutes de gainage d’affilée au 30ᵉ jour. Elle n’a pas oublié de s’accorder quatre jours de repos sur le mois.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp