à la uneCamerounSociété

Deux présumés voleurs de moto arrêtés à Mengang voici les détails

 Ils opéraient dans cette localité proche de la ville d’Akonolinga

 Ils ont été interpellés le 18 aout dernier

 L’enquête suit son cours à la Brigade de Gendarmerie de Mengang

C’est un autre exploit que vienne de faire les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Mengang, dans la Compagnie Akonolinga. Ils ont en effet procédé le 18 août 2021, à l’interpellation de deux individus, tous deux âgés de 18 ans, présumés auteurs du vol d’une motocyclette appartement à un riverain, au lieu-dit « Koundou », au village Efoufou. Selon les informations publiées sur le site officiel de la Gendarmerie l’opération a été rendue possible grâce au concours du comité d’autodéfense dudit village. Arrêtés, les deux individus ont été conduits à la Brigade de Gendarmerie de Mengang où l’enquête suit son cours.

Il y a quelques jours le Groupement mobile d’intervention du Littoral avait interpellé trois individus dans le cadre d’une affaire de vol de conteneurs au port de Douala. D’après nos informations, le 15 juillet dernier, L. M. Tchatchoua a chargé un conteneur de 40 pieds de marchandises au port, sur un camion à destination de New Bell, lieudit « Eglise Bandjoun ».

Après déchargement, le même jour, au lieu d’être retourné au port, le conteneur a été déposé à New Bell « Casino », où il a été vendu à une certaine B. Tchuinou. Alertée par un tiers, la brigade anti-criminalité du Gmi s’est déployée. Les recherches ont conduit à l’interpellation de L. M. Tchatchoua, et à la localisation du conteneur.

Collaboration

S’il faut saluer les interventions des forces de maintien de l’ordre, il faut aussi encouragé la population à collaborer avec les autorités pour mettre fin à certains actes de criminalité. Dans son communiqué, la Gendarmerie Nationale a appelé « à la collaboration des populations, afin de contrer ces fléaux qui tendent à prendre de l’ampleur dans les cités, en se rendant dans l’unité de Gendarmerie la plus proche ou en appelant son numéro gratuit, le « 113 ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp