à la uneCamerounSociété

Découvrez comment un gendarme trouvé mort tôt ce matin à Douala

 La macabre découverte a été faite ce jour

 Il s’agit d’un gendarme qui serait en service à Douala

 Son corps a été récupéré par les autorités militaires de la ville

Un jeune gendarme a été retrouvé assassiné ce matin à Douala. Ni son identité, ni les circonstances de son décès ne sont encore élucidés. La seule chose qu’on sait c’est qu’aussitôt son corps découvert, les autorités de la ville ont été alertés et ont conduit sa depuis à la garnison militaire pour identification. Un responsable de la ville joint au téléphone a indiqué qu’il pourra se prononcer dès que les médecins auront déterminé les circonstances de son décès et que la dépouille aura été formellement identifiée.

Dans le quartier où le corps a été découvert, l’on soupçonne un règlement de compte entre les voyous du quartier et ce jeune gendarme. Mais rien n’est sûr qu’il s’agisse d’une mort par agression. Car son corps ne présentait pas de séquelles de violences.

Un autre assassinat

L’on se souvient qu’en juillet 2020, un gendarme avait déjà trouvé la mort à Douala.Le maréchal-des-logis Armel Liem Pime et un de ses collègues avaient été passés à tabac par des employés d’une agence de voyage, pour une histoire de 100 FCFA. Le jeune gendarme et un collègue avec lequel il s’apprêtait à voyager (ils avaient déjà leurs tickets) ont été molestés par des employés de l’agence Finexs, sise au lieudit « Douche » à Akwa. Le problème, partait du fait qu’au sortir des toilettes de l’agence, le gendarme n’avait pas de petite monnaie pour payer les 100 F à lui exigés. De fait, il avait 500 F et ses vis-à-vis, eux, ont dit ne pas avoir de quoi lui rembourser. Mais n’ont pas voulu le laisser partir sans payer.

Tirée des caméras de surveillance de l’agence, une vidéo ayant circulé hier sur les réseaux sociaux montrait que le ton est vite monté entre les employés et les gendarmes. Et à un moment, une bagarre a éclaté. Deux, en fait, puisque chaque gendarme a été pris à partie par un groupe d’employés. Les échanges de coups ont été brefs, car trop déséquilibrés, et particulièrement violents. A un moment, après avoir été frappé à plusieurs reprises avec une pièce de bois, un des gendarmes s’était écroulé et en est mort.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp