à la uneCultureInternational

désemparés face à leur enfant “dopé aux écrans”, ces parents exaspèrent les internautes, “Quelle génération de m…”


Chaque dimanche, les reportages de Sept à Huit ont l’art de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Le 19 novembre dernier, un sujet consacré aux enfants ayant des difficultés à trouver le sommeil n’a pas fait exception à la règle ! Le quotidien de la famille de Raphaël, 2 ans et demi, a fait bondir les téléspectateurs.

Le petit garçon, très agité, refuse de se mettre au lit dans le calme. Tous les soirs, c’est la même histoire, un véritable “combat de catch” s’engage entre lui et ses parents. “Pour le canaliser, Chloé, architecte d’intérieur, et Jérémy, sans emploi, n’ont trouvé qu’une solution : les dessins animés”, précise le journaliste.

Sept à Huit : Raphaël, 2 ans et demi, déjà accro aux écrans

Une fois le téléphone sous les yeux du garçonnet, la situation s’apaise enfin. “Ça l’a calmé. Il s’est arrêté tout de suite, il est redescendu”, explique sa mère. Pourtant, l’exposition aux écrans est vivement déconseillée aux enfants de moins de 3 ans, en particulier avant le coucher. Le répit aura été de courte durée.

En effet, à peine le dessin animé terminé, Raphaël devient à nouveau agité et les efforts de ses parents n’y changent rien. Dans son lit, l’enfant ne trouve pas le sommeil. Il peut continuer à gesticuler ainsi pendant des heures et finit le plus souvent par rappeler ses parents. Même une fois endormi, le calvaire n’est pas terminé.

Les internautes sidérés devant ce reportage de Sept à Huit

Comme précisé dans le reportage, le petit garçon a pris l’habitude de se réveiller entre 4h30 et 6 heures du matin pour commencer sa journée. Sa première demande une fois sorti du lit : “La télévision maman !” Désemparés, ses parents en quête de solutions ont décidé de faire appel à une coach en sommeil.

Face à ces images, les internautes n’ont pas manqué l’occasion de s’emparer de leurs réseaux sociaux pour laisser éclater leur mécontentement. Sur X (anciennement Twitter), il est notamment possible de lire : “2 ans et demi et s’endort avec un portable/tablette. Après les parents viennent chouiner. Quelle génération de m…

À lire également :

L’horreur, le gamin est lobotomisé

Ou encore : “Ce gamin est surprotégé et dopé aux écrans” ; “Ce sont les parents qui sont responsables. Devant un écran pour s’endormir depuis le plus jeune âge, c’est ça le problème” ; “C’est dingue ces nouveaux parents” ; “L’horreur, le gamin est lobotomisé à 2 ans” ; “Non, mais, pourquoi l’écran dans son lit. Ne venez pas vous plaindre après, hein !

En suivant les conseils de la coach en sommeil et en excluant les écrans du quotidien de Raphaël, ses parents sont parvenus à rétablir le calme dans le foyer. “C’est fou ! En fait, il n’est pas obsédé par les écrans, c’est nous. On lui proposait parce que c’était facile”, réalise la maman face à la caméra de Sept à Huit.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp