Cameroun

Des Solutions en Vue Suite à une Réunion Ministérielle


Plus de 400 étudiants avocats camerounais bloqués au Rwanda pourraient bientôt voir leur situation se débloquer, grâce à une réunion entre le ministre des relations extérieures du Cameroun et le bâtonnier de l’ordre des avocats du pays. Cette rencontre visait à trouver des solutions pour permettre aux étudiants de terminer leur formation en droit au Rwanda.

Selon un communiqué du bâtonnier, une séance de travail s’est tenue le 14 septembre 2023 pour discuter de la situation des étudiants camerounais préparant l’examen d’entrée au barreau du Rwanda. Plusieurs questions ont été abordées, notamment l’exode des étudiants camerounais vers le Rwanda, et des propositions ont été formulées pour résoudre les problèmes rencontrés.

443 candidats camerounais risquaient de voir leurs dossiers rejetés par les autorités rwandaises en raison du manque d’équivalences de leurs diplômes. Les étudiants ont sollicité l’intervention du ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, pour expliquer le processus de diplomation au Cameroun et rassurer les autorités rwandaises sur la délivrance en cours des diplômes.

Cette réunion offre un nouvel espoir aux étudiants avocats camerounais bloqués au Rwanda, qui pourraient bientôt pouvoir compléter leur formation et entamer leur carrière d’avocat.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp