à la uneCameroun

Des hommes armés du Hamas kidnappent des grands-mères israéliennes et les emmènent dans la bande de Gaza sur des voiturettes de golf, alors qu’ils auraient enlevé plus de 50 civils.


Des hommes armés du Hamas ont kidnappé des grands-mères israéliennes et les ont emmenées dans la bande de Gaza sur des voiturettes de golf, alors qu’ils auraient enlevé plus de 50 civils.

Le Hamas, l’autorité dirigeante de facto de la bande de Gaza, affirme avoir tiré 5 000 roquettes sur Israël, déclenchant des sirènes de raid aérien sur Tel Aviv et Jérusalem.

Israël a promis de se venger des militants palestiniens après qu’ils ont lancé cette attaque surprise, avertissant le Hamas qu’ils avaient commis une « grave erreur ».

Les résidents vivant près de la frontière entre Israël et Gaza ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur et d’autres ont été évacués après que les militants du Hamas se sont infiltrés dans le pays par voie terrestre, maritime et aérienne et ont lancé une fusillade de frappes de missiles.

Ella, une habitante de Beeri, dans le kibboutz, a déclaré à la Douzième chaîne qu’elle entendait « de nombreux coups de feu » à proximité.

Une femme capturée était assise sur le siège avant d’une voiturette de golf, accompagnée de trois membres masculins du Hamas alors qu’ils se dirigeaient vers la bande de Gaza.

Une autre image montre une femme retenue en otage, tenant une arme à feu et levant les mains en signe de paix aux côtés d’un membre du Hamas portant une cagoule.

Un autre habitant du sud s’inquiète du fait que sa famille ait été enlevée et emmenée dans la bande de Gaza.

Il a déclaré que sa femme et ses filles avaient disparu et qu’il avait essayé de les appeler, mais que personne ne répondait.

Il a ensuite suivi le téléphone de sa femme, qui indique qu’il se trouve à Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Cela survient alors qu’il existe des informations non confirmées selon lesquelles des hommes armés du Hamas détiennent des otages au kibboutz.

Selon la chaîne N12, une cinquantaine d’Israéliens de tous âges auraient été pris en otage par des hommes armés du Hamas dans le kibboutz Beeri, près de la frontière avec Gaza.

Des photos montrent des femmes israéliennes âgées transportées sur des voiturettes de golf et des motos du kibboutz vers la bande de Gaza.

Une grand-mère était coincée entre deux membres du Hamas à moto. L’un d’eux tenait une arme de grande taille.

Une femme capturée était assise sur le siège avant d’une voiturette de golf, accompagnée de trois hommes membres du Hamas alors qu’ils se dirigeaient vers la bande de Gaza.

Une autre image montrait une femme tenant une arme à feu et levant les mains en signe de paix aux côtés d’un membre du Hamas portant une cagoule.

Un haut dirigeant du Hamas, Saleh al-Arouri, a déclaré que le groupe disposait de suffisamment d’otages pour permettre à Israël de libérer tous ses prisonniers palestiniens.

Le meurtre de civils a suscité une large condamnation de la part des dirigeants du monde entier et a incité le Premier ministre israélien…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp