à la uneCamerounSociété

Des enseignants contestent la nomination d’André Luther Meka à l’Université de Douala

André Luther Meka a été nommé il y a quelques jours, enseignant à l’université de Douala par le prof Jaques Fame Ndondo.

Cette nomination est contestée par plusieurs enseignants qui affirment que Luther Meka qui est enseignant du lycée, n’a pas le niveau pour encadrer des universitaires.

La première critique est venue de la part du Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

« André Luther Meka, professeur de lycée comme mon frère Armand Noutack II est nommé chaque 2 ans et il est content avec ses 42 dents. Cher André Meka, l’Université est le temple réservé aux Dr et consultants chevronnés.
Vous faites comment pour avoir des nominations pareilles au Cameroun pendant que les Dr n’arrivent pas a trouver même les charges de cours à l’Université.
Un professeur de lycée comme André Luther Meka avance en grade dans un système qu’il ne maîtrise pas. Il faut nommer mon frère Armand Noutack II et il va aussi goûter à la nomination. C’est quoi votre problème dans ce pays? Il y a des nominations qu’on refuse et il faut refuser cette nomination mon cher Meka parceque vous n’avez pas le niveau adéquat. Je vous prie de faire parvenir cette publication à Monsieur Meka. Qu’il refuse cette nomination par grandeur. Il n’a pas le niveau pour être dans le milieu universitaire », écrit-il.

Armand Noutack II n’a pas aussi laissé passer l’occasion de critiquer cette nomination.

« Question à mon frère Luther André Meka: objectivement, tu as été recruté comme enseignant à l’université sur quelle base cher collègue (prof de lycée) ? Wonder ! », commente t-il

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp