à la uneCameroun

Des bouquets d’argent et des cadeaux somptueux marquent les festivités de la Saint-Valentin à Buea


Aux petites heures du mercredi 14 février, les rues pittoresques de Buea, dans la division camerounaise de Fako, se sont transformées en un spectacle vibrant d’exubérance juvénile alors que la jeune population de la ville célébrait la Saint-Valentin.

Pour la plupart parés de jolis costumes rouges et blancs, les jeunes, majoritairement des filles, ont défilé dans les rues, serrant dans leurs mains des bouquets qui n’étaient pas ornés de fleurs traditionnelles mais plutôt de billets de 5 000 et 2 000 francs CFA, façonnés de manière créative pour ressembler à des compositions florales.

Les bouquets non conventionnels, symbolisant à la fois l’amour et la prospérité financière, ont intrigué les spectateurs et les ont interrogés sur les sources de revenus de ces célébrants, dont beaucoup seraient au chômage.

Les cadeaux échangés ne se limitaient pas à des bouquets monétaires, car certains portaient des cadeaux soigneusement emballés, notamment des robes, des chaussures, des téléphones et des gâteaux.

L’atmosphère était remplie de joie, notamment dans les cabarets et autres espaces publics où les célébrants ont capturé des moments avec des photos souvenirs.

Fait intéressant, quelques personnes ont profité de l’occasion festive pour proposer le mariage, ajoutant ainsi une touche d’engagement à cette journée dédiée à l’amour et à la passion.

La Saint-Valentin a une signification historique, enracinée dans la commémoration par l’Église catholique romaine de deux martyrs nommés Valentine, qui ont été exécutés pour avoir arrangé des mariages interdits par le roi païen Claude II.

Alors que les rues de Buea vibraient de liesse, tout le monde ne partageait pas la joie.

Des informations non confirmées ont circulé selon lesquelles une étudiante de Yaoundé aurait été confrontée à une grave crise émotionnelle et aurait failli se suicider après que son petit ami ait mis fin à leur relation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp