à la uneCultureInternational

la grosse boulette de la télévision italienne qui révèle par erreur le futur vainqueur


Chaque année, à l’approche du célèbre concours qu’est l’Eurovision, c’est la même rengaine : le représentant de la France à cette compétition de chant est l’objet de toutes les curiosités, mais aussi de tous les espoirs. En effet, cela fait bien longtemps désormais que notre beau pays a remporté la coupe, et décroché la première place. Pourtant, malgré de nombreux espoirs déçus, l’Hexagone fait partie de ces pays qui ont le plus remporté la compétition. Avec cinq victoires en 1958, 1960, 1962, 1969 et 1977, elle n’est devancée que de très peu par l’Irlande et la Suède.

Des victoires permises grâce à des titres marquants et à des chanteurs charismatiques. Et à part Barbara Pravi ces dernières années, personne n’a réussi l’exploit de soulever les foules. Pire, la dernière participante en 2023, La Zarra, n’a fait que décevoir le public en raison de son comportement jugé scandaleux. Fort heureusement en 2024, la France peut compter sur le célèbre artiste Slimane, réputé dans le milieu, pour augmenter les chances de victoire.

Eurovision 2024 : le futur vainqueur révélé par erreur par la télévision italienne ?

Le chanteur, très motivé, est d’ailleurs impatient de monter sur scène et de partager sa prestation aux millions de téléspectateurs qui seront devant le show. Dans une interview exclusive accordée à 20 Minutes, d’ailleurs, il affirmait : « Je me prépare psychologiquement, bien évidemment. J’essaie de me projeter, avec de bonnes énergies, c’est important. J’ai hâte ! Là, je n’ai qu’une envie, c’est d’être sur la scène de l’Eurovision et de chanter Mon amour ».

Malheureusement pour lui, et comme la France en a l’habitude, ce n’est visiblement pas Slimane qui remportera la première place cette fois encore. En effet, lors de la demi-finale diffusée le 7 mai 2024, l’Italie a dévoilé, par erreur et en direct, les résultats de son télévote. Des points qui, normalement, sont révélés par tous les pays participants lors de la finale (qui se déroule cette année le 11 mai) de manière à ne pas influencer le vote des autres pays. Une grosse boulette effectuée par la télévision italienne, qui a bien malgré elle révélée le gagnant de cette édition 2024, en donnant 39% de ses votes pour Israël, et aucun pour la France.

crédit photo : Shutterstock

Quelle place pour Slimane à l’Eurovision 2024 ?

Une véritable déception pour les fans de Slimane, qui croyaient dur comme fer en ses chances de remporter l’Eurovision 2024. Lorsque l’on regarde de plus près la cote de popularité du chanteur au sein du concours, pourtant, on remarque que le chanteur ne semble pas convaincre avec sa chanson.

Ni les plus grands fans du concours, ni les connaisseurs ne tablaient sur une victoire du Français, mais plutôt sur une jolie place au sein du top 10 ou top 5. L’artiste l’avouait d’ailleurs : sa chanson “sort du lot”. “Après, c’est comme tout ce qui sort du lot, soit tu aimes à fond, soit tu détestes. Sans vantardise, que ce soit pour du bien ou pour du mal, je ne vais pas passer inaperçu”, avait-il également expliqué.

crédit photo : Shutterstock

Qui est favori pour l’Eurovision 2024 ?

Si Slimane n’est pas parmi les favoris du concours de chant, alors qui peut bien l’être ? Selon les bookmakers, c’est sur les Suisses qu’il faudrait parier et plus précisément sur l’artiste nommé Nemo. S’il n’est pas très populaire en France ou forcément très connu, le chanteur a su se faire un nom au sein de son propre pays, et devrait le représenter avec la chanson « The Code ».

Autre indice qui permet d’envisager la Suisse sur le podium ? Elle a remporté deux fois le concours de chant international, et a pu briller grâce à des artistes comme Lys Assia avec son titre “Refrain” ou encore la célèbre Canadienne et chanteuse mondialement connue : Céline Dion, avec son titre “Ne partez pas sans moi”.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp