à la uneCamerounSociété

Dernières nominations : Voici une grave erreur de Paul Biya révélée

• De nouvelles nominations de Biya ce jeudi

• Plusieurs préfets nommés

• Biya aurait commis une grave erreur

Paul Biya a procédé ce jeudi 14 juillet à une nomination stratégique dans l’armée camerounaise.

Il a aussi procédé à de nouvelles nominations notamment celles de nouveaux préfets dans plusieurs départements du pays.

Christian Ntimbane Bolo a révélé une grave erreur de Paul Biya en nommant Christian Sadi, fils du ministre René Sadi.

Selon Ntimbane, cette nomination du fils de monsieur Sadi
René, le ministre de la communication comme préfet du Mayo Louti, est totalement inacceptable.

« C’est une flagrante atteinte à l’égalité républicaine de chances », a-t-il indiqué.

« La nomination du fils d’une ponte du régime, Monsieur René SADI, le ministre de la communication comme préfet du Mayo Louti à l’âge de 34 ans, seulement après 08 ans de sa sortie de l’ENAM, est une grave injustice professionnelle à l’égard de ces Sous- Préfets et cadres de la préfectorale qui ont des dizaines d’années d’expérience », a écrit Ntimbane Bolo.

« S’il est normal de nommer de façon discrétionnaire, une personne n’ayant pas une grande expérience à un poste politique de ministre ou de directeur général, il est inexplicable de nommer à la préfectorale des personnes n’ayant pas fait le parcours adéquat ou acquis une forte expérience dans le commandement. Être Préfet est un couronnement professionnel d’un cadre ayant mérité et fait ses preuves », poursuit il.

« La préfectorale tout comme la magistrature ou la police sont corps de métier qui respectent un certain parcours et profil de carrière dans toutes les républiques. Comment peut- on être nommé préfet un débutant Administrateur civil alors que de nombreux sous-préfets ou de hauts cadres de la préfectorale sont des administrateurs civils principaux voire de classe exceptionnelle? », se demande-t-il.

« Nous ne voulons pas de ce Cameroun de fils à Papa parce qu’ils sont les enfants de leur papa. Nous ne voulons pas de ce Cameroun des enfants nés avec des cuillères en or dans la bouche parce que leur papa sont des hauts cadres de l’administration publique. NON – NON ET NON. Ce Cameroun là, nous n’en voulons pas », laisse entendre Ntimbane Bolo.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp