à la uneCamerounSociété

Départ de Cédrick Noufele d’Equinoxe Tv : Voici pourquoi le poste de rédacteur en chef ‘contient des fourmis’ qui démangent

La rédaction de infoscameroon vous annonçait depuis quelques jours le départ de Cédric Noufele de la chaine de Télévision privée Camerounaise Equinoxe Télévisions basée à Douala. Après un peu plus de 5 années de service, le journaliste vedette d’Equinoxe TV et en même temps rédacteur en chef de la télé est donc parti.

Dans nos recherches, l’on apprend que le journaliste n’est pas le premier a quitté le navire de la télévision de l’homme d’affaires Séverin Tchounkeu.

D’après Infos Cameroon, Cédric Noufele est le 6ème rédacteur-en-chef qui quitte ce média privé émettant depuis Douala au Cameroun.

Qui sont donc les cinq précédents de ce dernier au poste de rédacteur en chef, un poste qui laisse penser qu’il contient des fourmis ?

Le confrère indique que bien avant Cédric Noufele, il y eu Albert Ledoux Yondjeu, Polycarpe Essomba, Fénelon Mahop Sen, Éric Kouamo, et Sandrine Yamga, tous de brillants journalistes mais n’ont pas fait long feu sur le média.

Equinoxe Télévisions serait alors devenue un checkpoint pour ces derniers qui quittent la chaîne, indique Infos Cameroon.

« Albert Ledoux Yondjeu avait laissé la chaîne privée pour une carrière dans le coorporate à Eneo Cameroun. Polycarpe Essomba après son départ d’Equinoxe avait tenté une carrière de patron en lançant sa propre radio Afrik 2 (un projet mort aujourd’hui) avant de refaire une incroyable reconversion en employé dans un groupe de média à Douala.

Fénelon Mahop Sen, a été pendant longtemps le visage du 20h à Equinoxe avant de présenter lui aussi l’émission Droit de réponse sur Equinoxe Tv. Il avait quitté le media privé pour embrasser une carrière d’avocat. Son départ d’Equinoxe avait fait l’objet d’une fête organisée par son patron pour célébrer son travail au sein de la télévision.

Éric Kouamo a été lui aussi rédacteur en chef Equinoxe Tv. Brillant présentateur de l’émission « Regard social », il avait quitté la boite pour rejoindre sa famille au Canada. Aujourd’hui, il a lancé un concept similaire à « Regard social » sur la toile.

Après le départ de Éric Kouamo de la « chaîne du peuple », il avait été remplacé au poste de rédacteur en chef par Sandrine Yamga. Elle animera pendant quelques temps l’émission « Droit de réponse », avant de démissionner pour travailler pour le concurrent Canal 2 » écrit le confrère.

Equinoxe Tv : pas de chance pour le remplaçant de Cédric Noufele

Comme annoncé, le présentateur vedette de l’émission « Droit de Réponse », Cedrick Noufele s’est envolé pour les USA . Le programme dominical qu’il présentait est confié à Duval Fangwa. Pour son baptême de feu, le résultat semble mitigé. Le journaliste n’a pas pu faire oublier son prédécesseur.
L’artiste rappeur camerounais Duval, fait partie des plus déçus. Dans une courte vidéo diffusée sur sa page Facebook, il estime que Duval Fangwa n’a pas été à la hauteur.

« Si c’est compliqué, Duval, il faut laisser. Si faire la présentation de cette émission est aussi compliquée que ça, quitte frère. Je suis sûr que tous les jours quand tu vois Noufele s’asseoir là, tu partais voir Tchunke par derrière pour lui dire « boss moi-même je peux aussi peux » » a-t-il déclaré.

Plus concrètement, il reproche au journaliste d’avoir très mal modéré l’émission en coupant à chaque fois la parole aux panélistes.

« Ce que tu ne comprends pas, c’est que des millions de Camerounais en quête de liberté et de vérité attendent religieusement le dimanche pour écouter des Camerounais un peu lucides expliquer clairement ce qui se passe. J’ai trouvé que ta modération était catastrophique. Tu n’as pas pu laisser un de tes panélistes finir son idée », lance-t-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp