CultureInternational

Delphine Colas (Familles nombreuses) : sa fille Alba « inconsolable », elle pleure la mort de son frère jumeau



Depuis son départ de Familles nombreuses : la vie en XXL, Delphine Colas continue de partager son quotidien mouvementé sur les réseaux sociaux. Samedi 23 mars, la maman a évoqué la mort de son fils Victor dans un message bouleversant publié sur Instagram.

La famille Colas s’est fait connaître lors de son passage dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1. Delphine et Olivier Colas, les parents, sont à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants : Selena, Gabriel, Paul, Louise et Alba. Son passage dans Familles nombreuses a également été l’occasion pour Delphine Colas de parler du deuil périnatal.

La jeune femme a en effet perdu son fils Victor, le frère jumeau d’Alba, juste après sa naissance. « Victor est notre sixième enfant. Il est né après Alba, qui est bien notre cinquième […]. Le bébé, il n’a existé que pour Olivier et moi, parce qu’on est les seuls à l’avoir vu et à l’avoir tenu dans nos bras« , avait expliqué la maman.

« Ce poids qui me pèse affreusement »

Samedi 23 mars, Dephine Colas est revenue sur la mort de son fils Victor dans un long message publié sur Instagram. « Il fait toujours beau au dessus des nuages… Vous dire que c’est facile et que ces 4 années ne furent pas à la fois les plus douloureuses et les plus merveilleuses de ma vie serait vous mentir« , a commencé la maman. « La culpabilité qui ne nous quittera jamais, la fatigue, l’ambivalence des sentiments : accueillir un enfant, laisser s’envoler un autre. La plus grande joie, la plus grande tristesse. Ça fera 4 ans le 19 mai, et c’est comme si c’était hier. Encore plus fort peut-être, comme si mon esprit avait hiberné toutes ces années…« , a-t-elle continué.

« En ce moment Alba parle beaucoup de Victor. Elle pleure souvent le soir et nous dit qu’il lui manque, que ça lui fait mal à la tête, qu’elle a très mal. Elle est inconsolable. On la rassure en lui disant qu’il va bien et que là où il est il ne souffre pas. Et ça l’apaise, totalement […] Je vous parle de tout ça avec beaucoup de pudeur, pour témoigner, pour aider d autres femmes et pour le libérer aussi de tout ce poids que représente notre histoire et qui bien souvent me pèse affreusement« , a-t-elle ajouté. Un message bouleversant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp