Cameroun

Décès du Secrétaire exécutif du GCE Board du Cameroun, Dang Akuh Dominic


C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Dang Akuh Dominic, Secrétaire exécutif du Cameroon General Certificate of Education (GCE) Board. Décédé le lundi 25 septembre 2023, il a rendu son dernier souffle à l’Hôpital Mount Mary de Buea, suite à une brève maladie.

Agé de 64 ans, Dang Dominic avait été nommé Secrétaire exécutif du GCE Board par décret ministériel le 31 janvier 2018, succédant ainsi à Monono Ekema Humphrey qui était en poste depuis 2006. Avant sa nomination, il occupait le poste d’Inspecteur Général chargé du Bilinguisme au Ministère de l’Education Secondaire depuis 2013.

Originaire de Befang dans le département de la Menchum de la Région du Nord-Ouest, Dang Dominic avait commencé sa carrière au Ministère de l’Education Secondaire en 1982. Outre ses fonctions d’éducateur chevronné, feu Dang Dominic était également correcteur, organisateur et examinateur pour le GCE.

En tant que Secrétaire exécutif, Dang Akuh était réputé pour son approche méthodique, sa capacité d’adaptation et sa fermeté dans l’administration du GCE Board. Malgré la crise qui secoue les deux régions anglophones du pays, il a été salué par de nombreux acteurs pour avoir maintenu les normes des examens du GCE.

La disparition de Dang Akuh Dominic constitue une perte immense pour la communauté éducative du Cameroun. Son dévouement et son professionnalisme ont laissé une empreinte indélébile dans le domaine de l’éducation. Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. Que son âme repose en paix.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp