International

L’hôpital se trompe de patient, une retraitée anglaise sous morphine se réveille au domicile d’un inconnu


Une mésaventure qui se termine heureusement bien. Joyce Wright, une Britannique de 83 ans, s’est réveillée dans le lit d’un inconnu à Boston, dans le Lincolnshire (Royaume-Uni) le 20 septembre, après une erreur commise par les services hospitaliers et les ambulanciers chargés de la raccompagner à son domicile.

Après une chute à son domicile, l’octogénaire a été prise en charge dans un hôpital de Boston, explique la BBC. Mais par une erreur encore inexpliquée, sa sortie de l’hôpital a été décidée le 19 septembre au soir, probablement une confusion avec un autre patient.

Couchée dans le lit d’un inconnu à 35 km de chez elle

Elle a alors été prise en charge par une équipe d’ambulanciers qui l’ont conduite jusqu’à Skegness, à 35 km de là. Sous morphine et « en pleine nuit », Joyce Wright n’était pas en état de se rendre compte qu’elle n’était pas chez elle, selon son fils Andy qui a témoigné auprès de la BBC.

Arrivés à destination, les ambulanciers ont pu pénétrer dans le logement au moyen d’une clé laissée dans une boîte dont ils disposaient du code. Ils ont ensuite couché la patiente dans le lit de la chambre principale. Ce n’est que le lendemain matin que l’erreur a été découverte par les services hospitaliers au moment des transitions du matin.

Son fils Andy est « absolument choqué » et « très très en colère » après cette erreur. Il a rappelé que les conséquences auraient pu être bien pires pour sa mère. L’hôpital lui a expliqué que sa mère avait été emmenée en lieu et place du patient de la chambre d’à côté. Elle est désormais de retour à l’hôpital, où elle est toujours prise en charge, son état n’inspire pas d’inquiétude. Une enquête a été lancée par les services des hôpitaux locaux et les services d’ambulance, souligne la BBC.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp