à la uneCameroun

Décès d’Issa Hayatou, grande figure du football africain


La communauté sportive est en deuil. Le célèbre dirigeant du football africain Issa Hayatou est décédé.

L’ancien président par intérim de la FIFA et longtemps à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou s’est éteint aujourd’hui à Yaoundé, des suites d’une maladie.

Issa Hayatou, né le 9 août 1946 à Garoua, a marqué l’histoire du football africain en tant que joueur et ensuite en tant que dirigeant. Président de la CAF pendant près de trois décennies, de 1988 à mars 2017, il a également assuré l’intérim à la présidence de la FIFA d’octobre 2015 à février 2016, après la suspension de Sepp Blatter.

En janvier 2021, Issa Hayatou a été suspendu de toute activité liée au football par la FIFA jusqu’au 3 août 2021. Cette suspension a marqué la fin d’une carrière mouvementée pour ce pionnier du football africain.

La disparition d’Issa Hayatou laisse un grand vide dans le monde du football et de nombreux acteurs du sport lui rendent hommage pour son immense contribution au développement du football en Afrique.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont été touchés par sa passion et son engagement pour le football. Issa Hayatou restera à jamais gravé dans l’histoire du football africain.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp