à la uneCameroun

Biden dans le Michigan, épicentre d’une colère


« Je suis désolé pour tout ce que vous avez vécu »: le créateur de Facebook Mark Zuckerberg s’est excusé mercredi lors d’une audition au Sénat américain. Il était interpellé sur les dangers des réseaux sociaux pour les enfants et adolescents.

Debout devant les victimes des dérives des plateformes numériques et leurs familles amassées dans une salle du Congrès des Etats-Unis, le patron de Meta a reconnu que « personne ne devrait vivre les choses que vos familles ont subies ».

Ce sujet met d’accord les élus politiques des deux bords et de nombreuses associations qui accusent les réseaux sociaux de ne pas suffisamment protéger les plus jeunes, notamment contre les risques d’exploitation sexuelle ou de suicide.

« Du sang sur les mains »

Les dirigeants des grands réseaux sociaux Mark Zuckerberg (Meta), Linda Yaccarino (X, anciennement Twitter), Shou Zi Chew (TikTok), Evan Spiegel (Snap) et Jason Citron (Discord) ont donc fait face à un torrent de colère.

« M. Zuckerberg, vous et les entreprises qui sont devant nous, je sais que vous ne le pensez pas, mais vous avez du sang sur les mains. Vous avez un produit qui tue des gens », a déclaré le sénateur républicain Lindsey Graham.

Mark Zuckerberg s’est étendu sur les nombreuses mesures prises par son groupe pour protéger les plus jeunes. Il a rappelé avoir investi plus de 20 milliards de dollars dans la sécurité depuis 2016 et employé 40’000 personnes dédiées à la modération et la sécurité sur les plateformes.

« Nous travaillons dur pour fournir aux parents et aux adolescents le soutien et les outils nécessaires pour réduire les risques », a-t-il assuré lors de son discours d’ouverture. « Garantir la sécurité des jeunes en ligne est un défi depuis l’apparition de l’internet et comme les criminels font évoluer leurs tactiques, nous devons aussi faire évoluer nos défenses », a-t-il ajouté.

« Hypocrisie »

« En tant que père de trois jeunes enfants, je sais que les questions abordées aujourd’hui sont horribles et alimentent les cauchemars de tous les parents », a déclaré M. Chew, le responsable de TikTok. « J’ai l’intention d’investir plus de 2 milliards de dollars dans la sécurité. Rien que cette année, nous avons 40’000 professionnels qui travaillent sur ce sujet ».

X va de son côté créer une nouvelle antenne dédiée à la modération de la plateforme, qui va recruter une centaine de personnes pour lutter avant tout contre ce fléau,…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp