à la uneCameroun

Décès de Jean Baptiste Bokam, ancien Secrétaire d’État et pilier de l’élite Camerounaise


C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Jean Baptiste Bokam, ancien Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense en charge de la gendarmerie nationale au Cameroun. L’illustre homme d’État s’est éteint dans la soirée du 16 janvier 2024, des suites d’une maladie, au CHU de Yaoundé.

Jean Baptiste BOKAM, originaire du village Bagbezé 1, dans l’arrondissement d’Angossas, département du Haut-Nyong, était un personnage éminemment respecté au sein du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), le parti au pouvoir. Sa disparition laisse un grand vide parmi ses amis, connaissances et camarades politiques.

L’ancien Membre du gouvernement avait déjà connu une épreuve douloureuse en septembre 2021 avec le décès de son épouse, Mme BOKAM née ZE ABONDO EBENGUE JEANNINE, également emportée par la maladie. Ce nouveau coup du sort plonge la région de l’Est dans la tristesse et endeuille l’élite camerounaise.

Jean Baptiste BOKAM a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du Cameroun. En tant que Président du Conseil d’Administration de la BICEC (Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit), haut commis de l’État, ancien ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, et ancien Secrétaire d’État aux Travaux Publics, il a marqué de son empreinte le développement du pays.

Son riche et long parcours mérite d’être revisité, témoignant de l’engagement et de la contribution significative de Jean Baptiste BOKAM à l’essor du Cameroun. En ces moments difficiles, nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser le chemin de cet homme d’État exemplaire. Que son âme repose en paix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp