à la uneCamerounSociété

Panique à bord: Amougou Belinga détenait un passeport diplomatique, des arrestations annoncées voici les détails

• Jean Pierre Amougou Belinga est dans de beaux draps

• Il ne peut plus sortir du territoire

• Des arrestations annoncées

C’est une affaire qui risque de secouer tout l’appareil gouvernemental camerounais. Depuis le 15 janvier dernier, l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga est dans la tourmente. Empêché de sortir du territoire, il a vu ses documents de voyage confisqués. Une enquête est en cours et pourraient emporter plusieurs personnalités du pays, annonce Jeune Afrique.

L’homme qui a l’habitude de voyager en jet privé n’aurait jamais imaginé une situation pareille. Le président du groupe l’Anecdote a été empêché de prendre un vol de la compagnie Air France samedi 15 janvier alors qu’il était en compagnie d’une de ses épouses et ses deux enfants.« C’est un nouvel épisode qui marque une guerre de clans et des règlements de compte au sommet de l’Etat. Samedi 15 janvier 2022, le président directeur général du groupe VISION 4, Jean Pierre Amougou Belinga doit emprunter en soirée le vol Air France à destination de Paris. Le Zomloa des Zomloa est accompagné pour la circonstance de son épouse, Ines Belinga et deux de ses filles. Arrivé à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, au moment de l’embarquement il lui est signifié une interdiction de sortie du Cameroun », rapporte Boris Bertolt.
Depuis, il est dans la tourmente. Il était hier dans la journée au Palais d’Etoudi pour pour rencontrer de DCC. La Rédaction de Camerounweb était en train de fouiner encore pour avoir les détails sur les méandres de cette affaire que Jeune Afrique publie un article assez édifiant sur le sujet.

Le Magazine annonce que l’homme d’affaire détenait un passeport diplomatique de la Centrafrique et qu’une enquête est ouverte.

« Empêché de s’envoler pour la France mi-janvier, le patron de « L’Anecdote » est sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire. Une enquête est en cours, qui pourrait éclabousser ses nombreux amis au sein du gouvernement », évoque Jeune Afrique

« Le 15 janvier dernier, Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas dérogé à ses habitudes. C’est à bord d’un convoi constitué de plusieurs véhicules, accompagné par des membres de sa famille et d’une cour de flagorneurs éplorés, qu’il console par la non moins habituelle distribution de billets de banques, qu’il est arrivé à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. Il y avait aussi Melissa, la troisième femme de ce polygame, épousée le 20 novembre dernier, avec le faste digne de sa puissance (plusieurs membres du gouvernement se sont bousculés à la noce).Seulement voilà, ce jour-là, à Nsimalen, alors qu’il attend avant d’embarquer sur le vol d’Air France dans le salon d’honneur de l’aérogare, le patron du groupe L’Anecdote fait face à des policiers munis d’une interdiction de quitter le territoire. Ses documents de voyages, dont un passeport diplomatique centrafricain, lui sont retirés », peut-on lire sur le site du Magazine.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp