InternationalSociété

Décès de Franz Beckenbauer, légende du football


Franz Beckenbauer, l’ancien international allemand et légendaire défenseur, est décédé ce lundi à l’âge de 78 ans. Champion du monde en tant que joueur et entraîneur, l’ancien joueur du Bayern Munich avait également exercé ses talents d’entraîneur à l’Olympique de Marseille en France.

Franz Beckenbauer, qui n’était pas au mieux ces dernières semaines et mois, a succombé à l’âge de 78 ans, selon les informations relayées par plusieurs médias allemands, dont l’agence de presse dpa. Quelques jours seulement après la disparition du Brésilien Mario Zagallo, le monde du football pleure la perte d’une autre grande figure.

→ A LIRE AUSSI : Révélations troublantes sur l’état de santé de Franz Beckenbauer : « Si j’affirmais qu’il va bien, je mentirais »

En tant qu’ancien défenseur central de renom et considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans l’histoire du football, Beckenbauer a honoré le maillot de l’Allemagne à 103 reprises entre 1965 et 1977. Il a remporté la Coupe du Monde en 1974 en tant que joueur et a ensuite dirigé la sélection allemande vers la victoire en 1990, cette fois-ci en tant que sélectionneur. Son héritage demeure indéniable dans le monde du football.

→ A LIRE AUSSI : Le onze de départ du Sénégal sans Sadio Mané, Aliou Cissé change complètement de système

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : Plusieurs morts dans de nouvelles frappes russes



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp