à la uneCultureInternational

Cyril Lignac (Tous en cuisine) victime d’un cambriolage en pleine nuit : que s’est-il passé ?


La série noire continue. Après la chanteuse Vitaa dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 décembre, c’est une autre personnalité médiatique française qui vient de faire les frais d’une intrusion à son domicile.

Dans la nuit du mardi 26 décembre à ce mercredi 27 décembre, le célèbre pâtissier Cyril Lignac a à son tour été victime d’un cambriolage. L’effraction du lieu de résidence du chef star s’est déroulée sur les coups de trois heures du matin, d’après une source policière reprise par l’AFP. À ce moment, personne ne se trouvait sur place.

Cyril Lignac victime d’un cambriolage

De ce que l’on sait, le duo de cambrioleurs a été interpellé par la brigade anticriminalité du XVe arrondissement à 4 h 30 du matin. Nés en 2000 et 2003, les deux individus placés en garde à vue, selon les informations du Parisien, auraient bénéficié de l’appui d’une troisième personne qui, elle, serait parvenue à prendre la fuite.

L’enquête de flagrance a été confiée au commissariat du VIIe arrondissement « du chef de vol par effraction dans un local d’habitation en réunion », d’après le parquet de Paris. À noter, en cas de préjudice estimé à plus de 50.000 euros, c’est la police judiciaire qui reprendra le dossier.

Cyril Lignac n’a pas réagi pour le moment

À ce stade, Cyril Lignac n’a pas eu l’occasion de s’exprimer sur ce qui vient de se passer. À l’instar de Vitaa, séquestrée avec mari et enfants par trois individus armés s’étant introduits dans leur maison de Rueil-Malmaison, l’animateur phare des émissions culinaires sur M6 attendra peut-être encore quelques heures avant de prendre la parole.

La complice de Slimane, elle, s’était emparée de ses réseaux sociaux le lendemain de cet épisode des plus traumatisants. « La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l’une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu’on y pense parfois, on n’est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi », a-t-elle pu écrire.

À lire également :

Vitaa : « On vit dans un monde de fou »

Portée par l’amour de ses fans qui s’étaient manifestés en nombre pour la soutenir, notre Charlotte Gonin à l’État civil avait tenu à leur faire part de sa gratitude. « Je voulais vous remercier pour vos milliers de messages d’amour et de soutien qui m’ont fait extrêmement chaud au cœur et apaisée », avait-elle poursuivi.

Enfin, une Vitaa qui, ce matin-là, n’a eu à déplorer que des pertes matérielles, a invité ses fidèles à ouvrir l’œil. « Soyez sur vos gardes, on vit dans un monde de fou, ne négligez rien, soyez prudent », a-t-elle déclaré.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp