à la uneCamerounCulture

Culte de la personnalité : voici l’hymne de Samuel Eto’o

« Depuis des décennies, nous étions tous orphelins de notre cher football qui mourrait à petit feu. Nous avons prié le ciel qui nous a envoyé un sauveur. Samuel Eto’o est là. La fraude a disparu. Il revit, le football. Et de par le monde entier, tout le monde est content Samuel Eto’o est là.

Les joueurs sont mieux traités. Les championnats ont repris. Le public regagne les stades. Les matchs sont télévisés. Ce n’est que le début. Samuel Eto’o est là. » ; voici quelques mots de la chanson écrite et chantée par Daniel Dikongué.

Dénommée « hymne de Samuel Eto’o », elle retrace et les promesses et réalisations du président de la Fédération camerounaise de football. Ce morceau ventilé sur les réseaux hors période de campagne relance le débat sur le culte de la personnalité qui entoure le président Samuel Eto’o.

Très présent dans les vestiaires des Lions indomptables du Cameroun durant la Coupe du monde Qatar 2022 et la CAN 2021, certains analystes du football camerounais reprochaient déjà à Samuel Eto’o de faire de l’ombre aux joueurs de l’équipe nationale. En effet sur les plateformes digitales de la fédérations camerounaises de football, Samuel Eto’o était largement mis avant au détriment des joueurs.

Pour ses détracteurs, cette nouvelle chanson est la preuve que Samuel Eto’o adore se mettre en avant. « Mais le tube digestif c’est un faux way hein
La terre est sale ! Si è ne Mvit ! », a écrit l’écrivain Arol Ketch.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp